05/09/2011

Asia Palace

"Le dimanche à Bamako, c'est le jour de mariaaaaaageuuuh!". Bah chez moi, non, le dimanche, c'est plutôt repas de famille (oui je suis pas asiatique pour rien...).
Ce dimanche, nous étions 13 à table et quitte à ce que ça nous porte malheur, autant que ce soit au restaurant en festoyant!

Le déjeuner s'est déroulé à Asia palace (superbement recherché comme nom!), un restaurant au fin fond de l'esplanade des Olympiades. Pour simplifier la commande, on a décidé de prendre un menu "spécial famille nombreuse", celui que le restaurant propose pour les tablées de 10 à 12 personnes.

J'aime la convivialité des repas sur table tournante dans les restaurants chinois. Chaque plat est posé au milieu pour que tous les convives se le partagent. Dans ces moments là, la personnalité de chacun se révèle. Soit on est une brute et la guerre est déclarée, chacun pour soi et Bouddha pour tous! Soit on respecte la pseudo tradition de servir tout le monde autour de soi avant de se servir soi même. Le secret, c'est de repérer qui fait partie de cette dernière catégorie et de se mettre à côté d'elle, et TADA. Votre assiette se remplit comme par enchantement!

Voici le menu:

Potage aux fruits de mer et asperges
983 copy

Assiette de rotisserie
986 copy

Boeuf sauté aux légumes
988 copy

Ga Hap Muoi
990 copy

991 copy

Turbot à la vapeur
998 copy

997 copy

Coquilles Saint Jacques au brocolis
996 copy


Plat dont j'ai oublié le nom
993 copy


Le tout accompagné de riz cantonais.

En dessert, nous avons eu des fruits exotiques en sirop :longanes, litchis, fraises chinoises (à ne pas confondre avec les arbouses)...

Le menu inclut une bouteille d'eau, une bouteille de soda et une bouteille de vin.

Il s'agit d'un bon menu avec mention spéciale pour l'assiette de rôtisserie, le poulet demi sel et le turbot à la vapeur. On était 13 personnes pour un menu de 12; c'est peut être pour cette raison que certains (moi la première) sont restés sur leur faim.

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire