09/09/2011

La Petite Abeille

L'autre jour, j'ai déjeuné à la Petite Abeille, un restaurant belge situé à l'angle de la 23ème rue et la première avenue dans Manhattan.

Le restaurant est plutôt sympathique avec ses nappes à carreaux bleus et blancs, ses chaises en bois, ses tableaux de Tintin sur les murs... Les serveurs sont agréables (comme il se doit aux US pour obtenir de bons "tips").

IMG_1211 copy IMG_1212 copy


Il s'agissait d'un menu pré établi. On pouvait choisir en entrée entre le Gazpacho, la soupe Poireaux/Pommes de terre ou une salade. En plat, le choix se composait de la Carbonnade Flamande, une Caesar salade ou un Croque Monsieur. En dessert, une mousse au chocolat.

Vichyssoise
IMG_1213 copy

Gazpacho
IMG_1214 copy

Salade
IMG_1216 copy

Carbonnade Flamande
IMG_1217 copy

IMG_1218 copy

Mousse au chocolat
IMG_1221 copy

Les photos semblent appétissantes n'est-ce pas? Détrompez vous, malheureux!

Le Gazpacho était, semble-t-il, comestible. La soupe Poireaux/ Pommes de terre était en fait une Vichyssoise très fade. Et personnellement, j'ai beaucoup de mal avec une soupe froide hormis le Gazpacho. La salade est quelconque.

Je ne vous parlerai que de la Carbonnade car c'est le seul plat que j'ai goûté. Je suis une mangeuse qu'on peut difficilement qualifier d'exigeante... Et pourtant, dans ce cas, je n'ai rien trouvé d'autre comme mot pour le décrire: mauvais. A 20 dollars sur leur menu, ils pourraient quand même prendre la peine de proposer quelque chose de correct! La viande est dure, sans saveur, filandreuse; la sauce a un goût rance et est bien trop salée; seules les frites sauvent la mise!

Et le dessert, la mousse au chocolat, se mange en surface mais lorsqu'on atteint le fond (dans le sens concret comme dans le sens figuré), on tombe sur un liquide rendu par la mousse qui décourage n'importe quel gourmand.

Vu que le repas était organisé par mon université, je n'ai rien à redire. Mais payer pour un déjeuner pareil, ça a un nom. On appelle ça une grosse arnaque!

 All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire