03/09/2011

Devez

Je vous avais confié dans le post précédent que vendredi soir, c’était la pause, le jour exempt de restaurant… J’avais tort… On a quand même fini dans un restaurant… 

Vendredi soir, soirée entre filles. Gossip et compagnie. On devait se retrouver à 19h à Devèz, un restaurant place de l’Alma. J’arrive la première et m’excuse auprès de la serveuse car la réservation était à 19h mais malheureusement mes compères seront en retard. Raison : Trop de trafic, bouchon sur des kms, accident sur le périph’ etc etc… Moi j’étais en métro, et je suis arrivée (presque) à l’heure ! Alors franchement, à quoi ça sert d’avoir le permis ?? …

La serveuse, très sympa, m’installe en bordure de terrasse à une table ronde, assez grande pour être confortable, mais assez petite pour qu’on n’ait pas à hurler à son interlocuteur pour se faire entendre. Je devais avoir l’air bien pitoyable pour qu’elle me ramène quelques minutes plus tard la carte de vins et le menu en me glissant gentiment « Voilà un peu de lecture en attendant vos amies ». 


942 copy


ENTREE

TAPAS: L'Aubrac

945 copy

946 copy
Six tapas reposent sur l’ardoise. Le poireau vinaigrette avec quelques morceaux d’œuf dur est classique et bon. Le nem est un peu brûlé et ne m’a pas paru intéressant. Le carpaccio de bœuf se mange. La mini tartine au fromage est sympathique. Mais j’ai surtout apprécié le tartare de bœuf bien assaisonné à mon goût et la pseudo bouchée à la reine aux tripes et morilles.

PLAT

Bavette d'Aloyau, jus au piquillos et persil
948 copy
Le morceau de bœuf est servi, nageant dans une sauce un peu trop salée. Mais mis à part ça, elle est moelleuse, la cuisson est respectée.

Accompagnement: frites
951 copy

Pour assaisonner
944 copy

Pavé de faux-filet et risotto aux morilles
950 copy

DESSERT

Farandole de desserts
  
Sans grand intérêt à part la crème brûlée.


L’addition était de 54 euros pour 3. 
Le cadre est accueillant et cozy, le service est sympathique. La cuisine est correcte, on retrouve des viandes de qualité ainsi qu'une longue carte de vin et surtout, avec la réduction LaFourchette, le rapport qualité/prix est très intéressant.


All She Can Eat


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire