A peine remis de la Contre Allée, mon ventre et moi, nous retrouvons un ami de longue date dans un restaurant coréen. Un vrai. Pas un de ces barbecues coréens tenus par des chinois qui dépannent quand on a une envie de viande grillée (Oui ces mêmes chinois qui font main basse sur le marché du sushi... Sacrés chinois! Haha). Bref un vrai de vrai, où on fait Annyeonghaseyo! (Bonjour!) en rentrant.
Pourquoi choisir un coréen? Mon pote et moi, nous avons eu récemment un coup de cœur pour ce pays; pas pour les mêmes raisons. L'un pour les coutumes, la langue et les séries. L'autre pour les arts martiaux et les jolies nénettes aux yeux bridés toutes minces. Je vous laisse deviner qui aime quoi... Mais ce que nous avons en commun, c'est que nous avons, du coup, découvert la cuisine coréenne, ses kimchis, ses bibimpaps, ses jajangmyuns, ses kalbis et compagnie.
On se retrouve donc dans Hanwoori, un restaurant coréen tenu par des coréens en plein centre de Paris, Boulevard St Martin. Bon ok, on se retrouve super tôt, genre 19h45 et forcément.... C'était désert!!! Ça donnait pas envie de rentrer... Même si le serveur est tout sourire.
Le restaurant est en longueur, avec de très petites tables (mon pote est super grand et quand on est assis en face à face, ses genoux dépassent limite de mon côté de la table... J'exagère à peine!). Une déco quasi absente, sauf les murs qui sont colorés. La table est recouverte du papier ondulé des restaurants asiatiques du 13ème, oui celui qui te suggère d'y amener tes potes ou ta famille plutôt que quelqu'un que t'aurais envie de séduire... Serviettes en papier bien sûr, enroulées dans le classique verre à pied. Les baguettes en métal (une autre raison pour pas venir en couple, c'est pas glamour de faire glisser 36 fois ce qu'on essaie d'attraper avec ces satanées baguettes!) ainsi que la cuillère sont sur un repose couverts en porcelaine.
Le menu (sous plastique) est accompagné de photos pour chaque plat ce qui facilite le choix pour les novices en coréen.
ENTREES
Raviolis maison grillés
