25/02/2012

Mancora Delivery

Ces derniers temps, le boulot prend une dimension monstrueuse. Tellement que ça me bouffe le dimanche. Le bon côté des choses, c'est qu'on se fait livrer lors des repas (c'est New York après tout, ils livrent le dimanche aussi...). L'occasion pour moi d'en faire un billet, entre deux séances de travail.

Ce dimanche, c'est Mancora qui s'y colle pour nous nourrir. Mancora, c'est un petit restaurant péruvien au coin de 1st Avenue et de 6th St. Leur spécialité: le poulet rôti. L'été, c'est super sympa car ils ouvrent leur terrasse et on peut manger au soleil. 

Les livreurs déposent les cartons et le temps de tout déballer sur la table, les odeurs ont déjà envahi la pièce et mes papilles sont en émoi.
Overview
Belle tablée
Peruvian rotisserie chicken
Du poulet à foison
C'est un festin de poulets rôtis bien appétissants qui nous disent bonjour avec leur peau grillée, leur chair tendre et blanche, leur fumet de volaille qui s'échappe du plat encore chaud.
Vegetables and puree
Légumes et purée de brocoli
Le poulet vient accompagné de ses légumes qui font pâle figure à côté de la vraie star: la purée de brocoli. Cette purée, c'est une tuerie. Savoureuse, goûteuse, agréable en bouche... Oui je sais, ce n'est qu'une purée. Mais waouuuh, quelle purée!!!
Plantains, black beans and rice
Bananes plantains, frijoles (haricots noirs) et riz
La viande vient aussi avec du riz, des bananes plantains et des haricots noirs. Les bananes sont très bonnes, il est toujours surprenant de manger un fruit en accompagnement mais c'est peu sucré au final et ça se marie très bien avec le poulet. 
Le riz, je ne peux pas commenter, j'ai vraiment une très grande exigence en riz et je supporte mal le riz cuit autrement qu'en autocuiseur. Et puis, j'avais bien mieux à faire: à moi toute seule, j'ai bien dû manger la moitié de la purée au brocoli.
Broccoli puree
Purée de brocoli et sauce chimichurri
Chicken
Poulet péruvien et banane plantain
Du coup, voici des gros plans de mon assiette. Le poulet se mange avec la sauce chimichurri, je ne pense pas avoir goûté une viande de volaille aussi tendre, aussi parfumée; la cuisson est juste, la viande n'est absolument pas sèche. Une bouchée de poulet plongée dans la sauce et un coup de fourchette de la purée... Un régal!
Flan
Flan
Une photo de flan pour vous faire plaisir mais je ne l'ai pas goûté même si je n'ai entendu que des compliments. Mon ventre avait décidé de faire grève après le poulet et demi que j'avais ingurgité. 
Le tout pour un prix totalement scandaleux: une dizaine de dollars le demi poulet et son accompagnement.... 
http://mancorarestaurantandbar.com/index.html All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire