10/02/2012

Pan

Les soirées à Koreatown appartiennent aux valeurs sûres. J'ai rarement passé une mauvaise soirée là bas. Faut dire, je suis 100% POUR leur habitude de grignoter lorsqu'ils boivent de l'alcool.

Pan


Ce soir, c'est à Pan qu'on se retrouve. Seuls les habitués connaissent ce lieu mi restaurant, mi bar à soju, mi karaoké. C'est donc en tant que privilégiés et seuls non Coréens que nous pénétrons dans ce restaurant, par un escalier sans aucune indication.

La salle est petite, feutrée, éclairée à la bougie. Le décor est épuré: des murs en briques grises, des pancartes-menu en coréen rouges et noires, des tables et des sièges en bois. L'attraction principale est la cuisine ouverte, très éclairée et totalement en contraste avec la salle.

IMG_1653 copy
Cuisine ouverte
IMG_1655 copy
La salle

Ca bavarde à droite, à gauche. Jusqu'à ce qu'arrivent les boissons. 
En Corée, on peut boire la bière seule ou le soju seul. Mais on peut aussi créer une sorte de "cocktail": Un verre de shot de soju dans un demi de bière. Pour l'avoir goûté, je peux vous assurer que cela se boit très facilement. 

IMG_1661 copy
Bières et Soju
Pour bien boire, il faut bien manger! Nos hôtes coréens nous commandent une Kimchi Jeon, une sorte de galette/ pizza/ crêpe au kimchi (leur fameux chou mariné aux piments).
On peut dire que l'association est étrange mais fait son petit effet. Les parts disparaissent, englouties, les unes après les autres.

IMG_1662 copy
Kimchi Jeon
On nous apporte ensuite une grosse cassolette, posée sur le feu d'une lampe à huile. Il s'agit du Fishcake soup. Dedans, il y a un oeuf, du tofu, des boulettes et bâtonnets de poisson. Ca se rapproche assez du Oden japonais.
J'en conviens, ce n'est pas le plat le plus appétissant du monde mais je l'ai trouvé plutôt bon. J'aime le fishcake qui me rappelle un peu (en bien moins bon) le Chao Tom.

IMG_1667 copy
Fishcake soup
IMG_1666 copy
Fishcake soup
IMG_1670 copy
Fishcake de plus prêt
Et pour finir, des vermicelles au sésame d'une part et du porc et seiche sautés dans une sauce ultra épicée avec des légumes d'autre part. Le gentil monsieur les apporte séparés et c'est à toi de te dépatouiller!!!
Du coup, tu mes les deux ensemble, tu touilles et PAF, ça fait des nouilles en sauce!!! Un plat riche, plein d'arômes et d'épices, des vermicelles en-veux-tu-en-voilà. Un ensemble plutôt sympathique.

IMG_1674 copy
Vermicelles au sésame et Plat de porc et de seiche aux légumes
IMG_1677 copy
Plouf, les vermicelles, dans le plat!

IMG_1678 copy
Voilà ce que ça donne une fois bien mélangé
Avec un total de 30 dollars par personne, c'était plutôt raisonnable (en sachant qu'on a pris davantage de bouteilles que sur la photo... Héhé). Par contre, le menu et les plats proposés ciblent la clientèle presque exclusivement coréenne et peuvent en surprendre plus d'un. Je conseillerai d'y aller accompagné d'un initié ou en ayant déjà quelques bases sur la cuisine coréenne.

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire