19/02/2012

Kunjip

Dans la famille des restaurants coréens, je voudrais "Kunjip" s'il-vous-plaît!
Eh oui, encore une revue sur un resto coréen... Je sens que ça va me manquer, K Town, quand je vais rentrer en France!!!

Kunjip korean restaurant

Entrée  Salle

Le lieu est convivial, avec beaucoup de lumière, des tons beiges et du mobilier en bois. Le personnel est très gentil, mais comme dans la majorité des cas, la personne coréenne qui nous accompagne commande pour tout le monde et leur parle en coréen. Du coup, je pige pas un mot. Si ça se trouve la serveuse nous insulte avec le sourire et on se rend pas compte...

IMG_8799 copy
Petits accompagnements typiquement coréens
Les petites assiettes débarquent en masse sur la table: kimchi, radis marinés, brocolis, soja, algues...

Omelette en caquelon dont je sais pas le nom
Cassolette d'omelette dont je ne connais pas le nom
J'aime beaucoup cette omelette qui cuit dans son bouillon miso. Ca lui confère une texture très onctueuse, très légère.

Gal Bi
Gal Bi
Arrive le boeuf coréen au barbecue, cuit par la serveuse et déposé sur la table. Chacun fait son petit rouleau: une feuille de salade, de la ciboule, de la sauce, un morceau de viande et... Hop! Dans la bouche! La viande est tendre, bien assaisonnée. Dommage que la serveuse aime sa viande bien cuite car les morceaux saignants étaient bien trop rares à mon goût...

Man Doo Jim
Man Doo
On a eu ensuite des raviolis coréens au porc cuits à la vapeur. Je les ai trouvés bons, avec une pâte à raviolis épaisse et une farce goûteuse.

Pa Jun
Pa Jeon
Le Pa Jeon est une sorte de pancake coréenne (Jeon) aux ciboules (Pa) faite à base d'oeufs, de farine de blé, de farine de riz et d'autres ingrédients: ciboule, boeuf, kimchi...
La part que j'ai eue était bien cuite, bien croustillante. Un vrai plaisir pour les papilles.

Raboki (Ramen et Dduk Boki)
Raboki
Le plat de Raboki est une contraction des mots Ramen et Dduk Boki. Les ramen, vous savez, ce sont ces nouilles japonaises qui, ici, apparemment ont voyagé en Corée et ont été remaniés à leur façon. Le Dduk Boki, ce sont ces fish cakes, oeufs et morceaux de viande en sauce. C'est très très épicé. On aime ou on aime pas, mais ce plat ne laisse pas indifférent! Pour ma part, évidemment, j'ai bien aimé...

Nang myun
Nang Myun
Alors là, grosse surprise! Le bol arrive gelé: Nang Myun est un bol de nouilles aux algues FROIDES! L'aspect est peu engageant, je l'admets. Et le goût quand à lui est plutôt absent. Mais, fait complètement insolite, rajoutez un peu de vinaigre et le plat s'en trouve totalement changé! Les nouilles sont sublimées par l'acidité du vinaigre et il devient très agréable de les déguster. 

Gal Bi Jim coupé
Gal Bi Jim
La meilleure découverte culinaire de la soirée: le Gal Bi Jim. La serveuse vient le préparer à votre table et désosse les morceaux de boeuf à l'aide de ciseaux de compétition.

Gal Bi Jim
Gal Bi Jim
Il paraît qu'autrefois, c'était un plat réservé pour les personnes royales. Quand on en mange, on comprend tout de suite pourquoi. La viande est juste incroyable. Elle a cuit dans cette sauce légèrement sucrée et très parfumée pendant un bon bout de temps avant de se retrouver au bout de mes baguettes. Et du coup, la viande fond instantanément une fois déposé dans ma bouche. Une sorte de boeuf bourguignon à la coréenne.

Gal Bi Jim gros plan
Gal Bi Jim
Les prix sont plutôt élevés, entre 10 et 30 dollars les plats. Ce n'est pas LE restaurant que je conseillerai à Koreatown, ceci dit, vous êtes sûrs de tomber sur une cuisine authentique et savoureuse. Et c'est ouvert 24/24h???? Ils sont fous ces Coréens...

http://www.kunjip.net

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire