03/02/2012

Bubby's

Une petite parenthèse dans ma vague de restaurants coréens. Aujourd'hui, je vous présente un restaurant new yorkais pour New Yorkais et New Yorkaises... 
Je ne sais pas vous, mais moi, New York, ça m'évoque les brunchs du dimanche, en début ou milieu d'aprem, avec des copines pour faire "pia pia pia" (jusqu'à maintenant, j'ai rarement vu un mec fan de brunch...). Pas le brunch du samedi qui finit par les danses debout sur la table, non non. Le brunch du dimanche, pépère, tranquillou, pour profiter de ses dernières heures de week end.

Direction Hudson Street, dans Tribeca. Il fait trop froid pour attendre dehors, ça tombe bien, j'ai une bonne demi heure de retard sur mes copines qui avaient elles mêmes une heure de retard sur l'heure prévue. Etre en retard chez la gente féminine, ça doit être génétique. On n'échappe pas à son destin...

IMG_1619 copy
Vue extérieure de Bubby's
IMG_1621 copy
Sympa les bancs pour attendre dans la rue!

Quelques personnes patientent dans l'entrée, mais j'ai entrevu les filles dans la salle en arrivant, donc je me faufile et me dirige vers leur table. Un joyeux brouhaha, provenant de toutes les tables qui étaient occupées (oui toutes), me donne le ton. La serveuse m'apporte le menu et, très avenante, s'empresse de me demander ce que je veux boire. 
Houlààààà doucement, on se calme, mollo mollo!!! J'ai même pas eu le temps de poser mon manteau et de dire bonjour! 
Du coup, je lui dis de repasser (avec un sourire quand même, j'suis pas une bitch!) une fois que j'aurais choisi. 
IMG_1625 copy
Menu spécial brunch
Après avoir jeté un (ou plutôt plusieurs) coup(s) d'oeil sur le menu et après avoir changé d'avis une (ou peut être bien 4 ou 5) fois d'avis, j'opte pour la valeur sûre d'un orange pressé et des oeufs benedicte au saumon.

IMG_1627 copy
La salle

Ca papote, ça papote, et mon jus d'orange arrive. Frais, dégageant une odeur d'orange (ah bon?...), juste ce qu'il faut de pulpe: pas étonnant que le jus d'orange soit la star du petit déj vu comme c'est bon!

IMG_1628 copy
Jus d'orange pressé
Les assiettes de mes comparses arrivent les premières. La vie est vraiment injuste, de me faire subir cette attente alors que je suis affamée et que les odeurs des plats de mes voisines me chatouillent les narines!!!

IMG_1622 copy
Wild Maine Blueberry Pancakes
Les pancakes arrivent par trois, empilées sur leur assiette et recouvertes d'une confiture de myrtilles. Leur consistance est très réussie: ferme à l'extérieur, moelleuse au coeur. Elles sont servies avec des pommes de terre sautées.

IMG_1623 copy
Eggs Benedict
Les oeufs bénédicte, deux oeufs pochés déposés sur du bacon canadien, le tout sur des english muffins (ces derniers étaient d'ailleurs un peu trop durs) et recouvert de sauce hollandaise. Une assiette qui aurait pu nourrir plus d'une!

Après une bonne dizaine de minutes de torture, mes oeufs au saumon font leur entrée!

IMG_1629 copy
Salmon Benedict

IMG_1630 copy
Salmon Benedict
IMG_1631 copy
Quand l'oeuf Benedicte se transforme en oeuvre d'art...
L'assiette est quasiment identique à celle des oeufs bénédicte sauf que le bacon est remplacé par du saumon fumé d'Ecosse et par un lit d'épinards entre les oeufs et l'english muffin. La quantité est plus que suffisante, la cuisson de l'oeuf est irréprochable, les ingrédients sont de qualité. Le seul bémol, les english muffins un peu trop durs. M'enfin... Ca m'a pas empêché de tout finir!

Pour ce qui est de l'addition, elle est salée, surtout lorsqu'on additionne les taxes et les tips. Vous n'en aurez pas pour moins de 30 dollars mais ce qui console, c'est qu'au moins vous en aurez pour votre argent!

Une adresse sympa et surtout super pratique puisque le restaurant est ouvert 24/24h!

All She Can Eat



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire