15/02/2012

Happy Valentine's day!

Bah oui, aujourd'hui c'est la fête de Valentin, alors bonne fête Valentin!
Accessoirement, il paraît que c'est aussi la fête des Amoureux... 
Les Américains sont assez fans de cette fête, et j'ai été assaillie de chocolats toute la journée. Alors qu'en France... Voilà quoi! Le sketch de Gad Elmaleh traduit bien ce que je pense de ce jour si spécial...
Mais bref, pour en revenir à la St Valentin, j'ai décidé de me faire plaisir, avec un plat léger, sensuel et raffiné: La Tartiflette!!!! Le seul problème, c'est qu'il est difficile voire impossible de trouver du reblochon à NYC. Qu'à cela ne tienne! J'ai remplacé le reblochon par du fromage à raclette.

Lardons
Lamelles de bacon = lardons
Fromage à raclette
Du clacos à raclette!
Du coup, voici pour toi, petit internaute, ma recette de tartiflette à raclette pour handicapés de la cuisine (non pas du tout, je ne pense mais alors pas du tout à celles qui se reconnaîtront...)!

Ingrédients pour 4 personnes normales ou 2 personnes comme moi:
- 8 pommes de terre
- un peu plus de 1lb soit environ 650g de fromage à raclette (eh oui, je me la pète à donner le poids en pound héhé)
- de la crème fraîche liquide ou heavy cream, environ 15cl
- environ 350g de lardons (bon à New York, y en a pas alors j'ai coupé des allumettes de bacon)
- de la ciboulette
- un oignon et demi

1ère étape (extrêmement délicate): Peler les pommes de terre et les mettre à bouillir ou à cuire à la vapeur.
2ème étape (non moins difficile): Faire sauter les oignons, préalablement émincés, pendant une minute ou deux et ajouter le bacon. Une fois que c'est cuit (une dizaine de minutes), ajouter poivre et ciboulette.

Lardons poêlés
Lardons sautés
3ème étape: Dans un plat, alterner pommes de terre en rondelles, bacon/oignons, lichette de crème liquide et fromage à raclette. Mettre au four à 410°F ou dans les 200°C pendant une demi heure.

Tartiflette sans reblochon avant le four
Couches pommes de terre, raclette, lardons
4ème étape (attention là, faut pas se louper): DEGUSTATION BIEN MERITEE!

Tartiflette sans reblochon à la sortie du four
Tartiflette  sans reblochon...
Tartiflette raclette
... Ou Racliflette
Tartiflette raclette dans l'assiette
... Ou Tarticlette
Avec ce plat très élégant, si vous n'arrivez pas à marquer des points auprès de votre cher et tendre, vous aurez au moins l'assurance de marquer ses habits pour 3 jours.

Oui je sais, le but de ce blog est de vous faire découvrir les restaurants que j'ai testés et non pas de vous livrer des recettes vu que je suis bien plus douée pour manger que pour cuisiner mais là, je ne pouvais pas ne pas en parler!
Mais promis, le prochain billet sera sur un vrai restaurant et non pas sur ma cuisine d'amateur!

Mouvement
Massacre de la tartiflette/raclette

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire