28/11/2011

Thanksgiving (Part 1)

IMG_9888 copy
Noël pointe le bout de son nez

La tradition américaine veut que les familles se réunissent lors de la fête de Thanksgiving, autour d’une grande tablée et d’une multitude de plats typiques. Historiquement, c'est pour célébrer la trève entre les Pilgrims et les Indiens et en guise de bonne foi, ceux ci se sont échangés des dindes et du mais. Donc symboliquement on se réunit autour d’un diner (voire de plusieurs) et on est reconnaissant de ce que l'on a reçu. Puis, on mange comme des ogres.

Mon billet va être divisé en 3 parties : LE diner de Thanksgiving, le diner d'après Thanksgiving appelé la Revanche et enfin, les repas collatéraux. Parce que décrire en une fois tout ce que j’ai ingurgité pendant ces 3 jours fériés, ce serait vous condamner à une indigestion visuelle. D’ailleurs, je dois vous avouer que mon ventre me fait un peu la gueule après tout ce qu’il a subit!

J'ai eu la chance de passer Thanksgiving pas loin de Washington DC. Barack devait venir prendre le café mais vous savez comme son métier est prenant... Bon ok, je sors...
Bref, dès qu'on s'éloigne un peu du centre ville, on se rend compte que les Américains ne manquent pas d'espace.

IMG_9902 copy
Washington DC, la banlieue... Ca change de la banlieue parisienne!
Mais revenons au cœur du sujet! Le manger!!
La star du repas : la dinde bien entendue. Une énorme dinde. Tendre et juteuse à l'intérieur, une peau croustillante...
Et son ami le rôti de boeuf! Saignant, fondant... Un régal!
En accompagnement, il y avait des patates douces au four soupoudrées juste ce qu'il faut de cannelle et de sucre roux, une salade d’artichauts pour le côté frais, de la purée maison (une tuerie), du pain… Et à disposition, du « Gravy » ou sauce épaisse à base de fond de rôti de boeuf ou de dinde. Et une sauce cranberry pour ceux qui veulent.
Le dessert est aussi consistant. On peut choisir entre une Pecan Pie (tarte de pécan), une Pumpkin Pie (tarte de citrouille) et des Cinnamon Buns (Rouleaux à la cannelle). Ces derniers sont excellentissimes ! Et pourtant je ne suis pas très fan du sucré ! Mais waaouh, ça envoie du gros lourd ! Avec un café américain, c’est le top pour finir un repas de Thanksgiving!
Bref, je vous laisse apprécier les photos de ce repas gargantuesque!

IMG_9804 copy
THE Dinde

IMG_9820 copy
Une peau croustillante à souhait
IMG_9846 copy
La découpe de la volaille, tout un art...
IMG_9859 copy
Il en est de même pour la présentation!
IMG_9818 copy
Non mais regardez moi ce rôti sorti tout droit du paradis des rôtis de boeuf!
IMG_9858 copy
Les tranches sont encore fumantes. Un seul regret: la cuisson rosée et non saignante.
IMG_9864 copy
Tranches du rôti
IMG_9863 copy
Les tranches sous un autre angle, je ne m'en lasse pas!
IMG_9841 copy
Sweet potatoes and green beans s'il vous plait!
IMG_9860 copy
Mashed potatoes maison (comme tout le reste d'ailleurs)
IMG_9842 copy
Gravy sauce of turkey and of beef
IMG_9848 copy
Cranberry sauce
IMG_9874 copy
Ca, c'est une belle tablée!
IMG_9865 copy
Cinnamon buns

Pour finir, un grand merci aux chefs talentueuses qui ont concocté ce dîner presque parfait. J'en garde un souvenir mémorable tant sur le plan culinaire que sur le plan humain.

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire