21/11/2011

Crema

Le dimanche new yorkais est différent du dimanche parisien.
Le dimanche à Paris, tu restes au lit, tu ne veux pas particulièrement sortir, tu veux passer ta journée à rien faire, en déprimant parce que demain, c'est lundi.
Le dimanche à New York, tout le monde est de sortie. Les touristes qui visitent, les New Yorkaises qui font du shopping, les papis/mamies qui se baladent pour profiter des derniers rayons de soleil de l'année, les groupes de potes qui vont boire un verre... Et bien sûr, les gens qui se réunissent autour du traditionnel (ou moins traditionnel) brunch.

IMG_1482 copy

Crema est un restaurant mexicain qui se veut classe. La salle est tout en longueur, dans des tons orangés. La déco est sobre et contemporaine.

IMG_1483 copy IMG_1484 copy

IMG_1485 copy
Menu pour le brunch
La particularité de ce restaurant: proposer des mimosas à volonté avec le plat pour moins de 20 dollars. Le mimosa est un cocktail alliant jus d'orange et champagne. A New York, il n'est pas concevable de bruncher sans cocktails mimosa ou bellini!

IMG_1487 copy
Mimosa à volonté!

IMG_1486 copy
Guacamole maison
Je ne sais pas si c'est parce que j'avais faim ou quoi, mais j'ai trouvé cette guacamole délicieuse! Le goût de l'avocat, relevé par les épices et l'oignon, le coriandre et le citron, c'était juste trop bon!

IMG_1488 copy
Crema salmon...
IMG_1489 copy
... ou Oeufs pochés, saumon fumé et ses pommes sautées et avocat
IMG_1490 copy
Burrito de Mole Poblano...
IMG_1491 copy
...ou Burrito au poulet, mole (sauce au piment et au chocolat), haricots rouges, fromage
IMG_1493 copy
Chilaquiles rojos y verdas con huevos poche...
IMG_1492 copy
...ou Oeufs pochés sur une mixture de tortillas en lanière, de poulet, de guacamole, de fromage fondu, de crème fraîche et dieu seul sait quoi d'autre...
IMG_1497 copy

Les plats sont extrêmement copieux.
Les oeufs pochés au saumon sont bons.
J'aime bien la présentation du burrito, ça change de la grosse brique de Chipotle et en goût, c'est bien meilleur. Mais la sauce mole rend le plat sucré/salé et je ne suis pas fan de ce genre de mélange.
Mon coup de coeur est pour les Chilaquiles. C'est le plat de loin le plus copieux (donc déjà, il m'avait gagné à sa cause)et le plus bon. Les oeufs pochés sont parfaitement réussis et jouent bien leur rôle en dégoulinant sur la mixture de poulet, de guacamole, de crème fraîche, de tortillas, de fromage... Ce mélange est inattendu pour moi qui connais finalement pas grand chose en cuisine mexicaine. Mais j'ai vraiment pris plaisir à le manger. Surtout qu'il était accompagné d'une cuillère de frijoles negros (purée de haricots noirs) dont je raffole.

IMG_1498 copy
L'addition pour 4 greluches
L'addition est légèrement salée mais le brunch, à New York comme à Paris, c'est pas donné!

http://www.cremarestaurante.com/

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire