05/12/2011

Thanksgiving (Part 2): Ames sensibles, s'abstenir!

Si je vous parle de Bambi, ça vous dit quelque chose ? Bah j’ai mangé son père le lendemain de Thanksgiving !
Il se trouve que je connais un chasseur américain ; il se trouve qu’il avait tué un cerf la veille, et il se trouve que lorsque nous sommes arrivés chez lui, le cadavre de la bête gisait, suspendue par les pattes, dans la pièce qui abrite la piscine. Celui qui a joué à Resident Evil comprendra ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu l’animal sans sa peau, dont le sang encore rouge coulait sur le sol. Deux zombies pouvaient surgir de derrière le cerf que ça ne m’aurait pas surprise (ou très peu).

IMG_9775 copy
Film d'horreur? Non, juste mon diner.

IMG_9777 copy
De l'hémoglobiiiiiine!
Je n’ai aucun état d’âme en ce qui concerne les animaux tant qu'ils sont comestibles. Je sais, je suis cruelle... Mais comme dirait quelqu'un que je connais: "Life is a bitch, and so am I". Par contre, je ne pense pas pouvoir participer à la chasse, elle même. D'une part, parce que tuer, c'est maaaaal et surtout, il faut de la patience. Beaucoup de patience. Attendre des heures en haut d'un arbre (l'endroit le plus comfortable du monde...) qu'une proie daigne pointer le bout de son nez, merci mais non merci! Et apparemment, une fois tué, faut le vider de ses entrailles dans la forêt. Le truc qui m'a définitivement convaincue que la chasse, ce n'était pas pour moi: les chasseurs, pour attirer les cerfs mâles, s'aspergent d'urine des femelles... Classe!!!
Bref, revenons à notre cerf qui, vous vous en doutez, va faire partie de notre festin de post-Thanksgiving.

IMG_9882 copy
La découpe a commencé...
IMG_9883 copy
"Attention commissaire, c'est une véritable boucherie!" (référence à un film culte)
IMG_9887 copy
Il faut découper soigneusement sa viande, éviter de sectionner les os.
IMG_9884 copy
Je vous présente les heureux morceaux élus pour le diner, le reste est congelé.
IMG_9960 copy
Une bonne marinade à la citronnelle, à l'asiat'
IMG_9972 copy
Rien de mieux que la cuisson au barbecue!
IMG_9974 copy
Et voilà le résultat!
Je peux vous dire que le cerf, bien préparé, c'est excellent! Ca ressemble un peu à du boeuf, c'est tendre, et avec une aussi bonne marinade, ça se mange tout seul! Le seul problème pour certaines des personnes présentes, c'est qu'il est difficile de manger la viande d'un animal qu'on a vu pendu à côté de la piscine... Du coup, davantage de viande pour moi!! (rire diabolique)

Mais bon, il n'y avait pas que le cerf en guise de dîner, il y avait, en plus des restes du repas de Thanksgiving, des pork ribs!!! Hmmm... Ca aussi, c'est une valeur solide. Je m'en (re)lèche les babines!
IMG_9963 copy
Baby back ribs
Mais ce diner, après celui de Thanksgiving, après le déjeuner post Thanksgiving (que je vous raconterai prochainement), ça relève du marathon!
Heureusement que Thanksgiving ne se déroule qu'une fois par an...

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire