08/04/2012

Nam Son

Il faut mettre les points sur les i, dès le départ. New York est réputé pour sa cuisine cosmopolite. On y trouve d'excellent restaurants indiens, japonais, coréens, mexicains, chinois, diners etc. Mais impossible de mettre la main sur un très bon restaurant vietnamien.
Alors, quand une gentille madame vietnamienne me conseille chaudement un restaurant viet, j'y fonce!

Nam Son
Nam Son
Nam Son, situé à la limite nord de Chinatown, est une cantine vietnamienne comme on en trouve à foison dans le 13ème arrondissement de Paris. La décoration est tout en bambous (pas vraiment de très bon goût... m'enfin...). Lorsque nous arrivons, il y a la queue. C'est un point positif!


Entrée
Entrée
Carte
Carte
La carte est longue et nous décidons de rester dans les classiques: cha gio, salade de papaye aux crevettes, pho, poulet au curry, vermicelles au poulet grillé à la citronnelle.

Cha gio
Cha Gio
Je suis agréablement surprise par les cha gio qui sont très bons, croustillants avec une farce simple mais savoureuse. Et, autant, il est très facile de trouver des bons nems à Paris, même au rayon surgelé de Tang frères, qu'en trouver des bons au restaurant me semble complètement normal. A NYC, c'est un miracle.

Salade de papaye
Salade de papaye aux crevettes
Salade de papaye
Salade de papaye aux crevettes
La salade de papaye est fraîche, agréable sans être exceptionnelle.

Ga curry
Ga Curry
Pho
Pho Dac Biet
Poulet grillé à la citronnelle
Poulet à la citronnelle et vermicelles
Le curry est sympathique, sans plus. Le pho se laisse manger, mais manque totalement de saveur comparé à ce que j'ai l'habitude de déguster. Pas ma faute, si ma mère est une Top Chef de la soupe traditionnelle vietnamienne! Seul le bol de vermicelles au poulet sauce citronnelle sort du lot car la viande est très parfumée. Mais pas de quoi s'évanouir de bonheur.

Donc en résumé, si vous êtes en manque sévère de cuisine vietnamienne, qu'il vous faut absolument votre dose et que si vous l'avez pas, vous allez tuer des innocents, venez à Nam Son.

http://www.yelp.com/biz/nam-son-vietnamese-restaurant-new-york

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire