20/12/2011

Thanksgiving (Part 3)

Voici le troisième et dernier billet sur Thanksgiving. Oui, fin décembre... Il est vrai que ces derniers temps, j'ai été très occupée et je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le blog mais la bonne nouvelle, c'est que je suis en vacances et que du coup, je vais pouvoir me rattraper. Donc, attendez vous à une vague de posts dans les jours à venir!

Pour clore le sujet de Thanksgiving 2011, je vais vous parler des repas qui ont composés la veille de Thanksgiving.

Tout d'abord le déjeuner vietnamien avec des plats maison, achetés dans une petite boutique quelque part en Virginie (j'ai pas retenu le nom). Parmi eux, des rouleaux de printemps ou goi cuon, des banh bao, du riz gluant ou soi avec des saucisses lap xuong, des banh cuon et cha lua, un banh chung, des banh bot loc, banh beo, banh it... Ces derniers sont des spécialités de la région centrale du Vietnam: Hue et ses environs.

IMG_9779 copy
Un bon déjeuner en perspective!
IMG_9783 copy
Goi Cuon
IMG_9784 copy
Assortiment de Banh Bot Loc, Banh It et Banh Beo

Comment ont ils su? Rassembler mes trois bouchées vietnamiennes préférées dans une assiette, ils sont très forts!!!
Les banh bot loc, ce sont ces sortes de ravioles longilignes et translucides, faites à partir de farine de tapioca et farcies avec des crevettes et du porc.
Les banh it sont ces petites boulettes décorées avec une feuille de coriandre et ressemblent en goût aux banh bot loc à la différence qu'elles sont réalisées avec de la farine de riz. Ca leur donne une consistance un peu gluante que j'aime bien.
Les banh beo, au centre du plat, sont des mini crêpes de riz saupoudrées de poudre de crevettes séchées, de soja (dau xanh) et de ciboulette.
Le tout se mange avec du nuoc mam, bien évidemment. Et le tout est sacrément bon!

IMG_9785 copy
Juste pour le plaisir des yeux...

Passons au diner indien à Neelam, un restaurant dans le New Jersey.

IMG_9752 copy
 Papadum et les sauces/ condiments Raita (vert), Achar  et je sais pas ce qu'est le troisième

IMG_9753 copy IMG_9755 copy

Samosa
IMG_9758 copy

IMG_9759 copy
Poulet Tikka Masala
IMG_9760 copy
Agneau Vindaloo très très épicé
IMG_9762 copy
Naan
IMG_9763 copy
Café et Gulabjaman (boulettes de fromage frites, dans un sirop sucré... WTF???)

De la bonne qualité, des bons plats, une quantité plus qu'acceptable... Mention spéciale pour le Naan qui était excellent. Des prix un peu élévés mais ils se rattrapent le midi où ils proposent un buffet à volonté pour quelques dollars.

http://neelamindiancuisine.com/index.aspx

Ouf! Voilà qui clot le chapitre sur tout ce que j'ai pu engloutir durant le week end de Thanksgiving. A très bientôt pour un nouveau restaurant.

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire