17/10/2011

Golden Unicorn

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, je suis une grande fan de Dim Sum. Et il se trouve qu'à NYC, il y a un très grand quartier chinois. Et il se trouve que dans ce très grand Chinatown, il y a le top 3 des meilleurs restaurants de Dim Sum de la ville: Jing Fong, Oriental Garden et Golden Unicorn. J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de déjeuner au Jing Fong, donc j'ai voulu goûter ce qui se fait au Golden Unicorn. 

IMG_1369 copy
Une des artères du quartier chinois
On peut être légèrement dérouté à l'entrée. Le couloir est souvent rempli de monde qui attend de passer à table. Faut pousser des coudes pour atteindre l'hôtesse (c'est celle en uniforme avec un talkie walkie) et lui demander une table. Elle vous tendra un petit papier avec un numéro, comme chez le boucher. Quand une table se libère, elle appelle les numéros dans l'ordre d'arrivée/ disponibilité.

IMG_1368 copy
L'hôtesse en était au numéro 15...
Donc préparez vous à attendre, attendre, attendre...

IMG_1370 copy
Le ballet des dames aux chariots

Une fois dans dedans, c'est la foire aux dim sum! Les madames se faufilent entre les tables pour vous proposer tout ce qu'elles ont sur leur chariot. Et si vous parlez pas anglais, vous inquiétez pas, elles non plus mais elles prendront la peine de vous montrer chaque panier de dim sum.


IMG_1371 copy
Char Siu Bao

IMG_1373 copy
Ha Kao, Siu Mai, Bouchées aux légumes et porc
IMG_1375 copy
Pain à la peau de canard laqué
Leur réputation est à la hauteur de ce que l'on goûte. Les Ha Kao sont excellents et arrivent juste derrière ceux de Chinatown. Le petit pain à la peau de canard laqué, sauce haricots noirs se mange tout seul. Les Su Mai et les Char Siu Bao sont aussi vraiment bons.

Une valeur sûre, ce Golden Unicorn. Il faut juste passer outre le service "à la chinoise" qui ne vous ménage pas si vous parlez pas la langue de Confucius (Oui, c'est un peu moche... Mais en même temps... "Ce n'est pas être raciste que de dire cela!").

All She Can Eat


http://www.goldenunicornrestaurant.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire