14/10/2011

Bao Noodles

La pause déjeuner c'est sacré! Et ces Américains ne l'ont pas vraiment compris... Il n'y a qu'à voir ce qu'offre leur cantine: burgers au steak surcuit, salades composés insipides, sandwichs avec ce qu'on peut difficilement appeler du pain... Ces mets de "qualité" ne méritent pas leur prix élevé. Et les étudiants de la fac viennent les avaler en 5 minutes entre deux cours ou rendez vous... CINQ MINUTES en moyenne, sérieusement! En fait, ça s'explique par le fait qu'ils prennent un solide petit déj'; quand je dis solide, comprenez BETON! Je vous cite celui qui m'a le plus choquée: un énorme "croissant" tout mou, tout gras, rempli d'une pseudo omelette trop cuite aux fromage, jambon, poivrons, oignons, champignons et tout ce que le cuistot a pu trouver en -ons... Que l'étudiant a eu la bonne idée de manger avec du ketchup. Même moi, qui est pourtant la première à manger n'importe quoi au petit déj, j'ai pas pu...

Bref, je m'égare, tout ça pour vous dire que j'ai pas déjeuné à la cantine!
Le petit restaurant dont je vous parle est plutôt sympathique sous ses aspects de bar reconverti en restaurant vietnamien. Sur le mur, une fresque plutôt grotesque mais qui apporte de la couleur dans ce lieu tout en bois.


IMG_1352 copy

ENTREES

IMG_1353 copy
Cha Gio
IMG_1355 copy
Goi Cuon

Les deux entrées sont faites maison. Le Cha Gio est croustillant et plutôt bien réussi. Le Goi Cuon est très frais. Etonnamment bon.

PLATS

IMG_1358 copy
Pho Tai
IMG_1360 copy
Bun Bo Hue

Le Pho ressemble à un vrai pho, en goût comme en aspect. Le bouillon est plutôt pas mal, ce qui est rare à NY. Le Bun Bo Hue est moins proche du plat original mais ça reste bon tout de même.

J'ai été étonnamment surprise par ce petit restaurant sans prétention qui propose de la vraie cuisine vietnamienne à Manhattan. Evidemment, il n'y a aucun rapport avec ce que je peux trouver à Paris mais ça reste une adresse utile pour dépanner mes soudaines envies de plats viets!


http://www.baonoodles.com/

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire