16/10/2011

Picnic Garden Korean BBQ Buffet

Bon les cocos, je suis désolée de ne poster que des restaurants asiatiques ces derniers temps mais que voulez vous... Je vais pas payer une fortune pour manger de la cuisine française alors que c'est meilleur en France et les burgers, au bout d'un moment, ça commence à bien faire!

Donc, aujourd'hui, je vous raconte mon aventure culinaire du mois dernier et que je n'ai pas eu le temps de publier... La vérité, c'est qu'il me fallait un peu de temps pour m'en remettre, tellement ce jour là je m'étais goinfrée!

J'ai la chance d'avoir un entourage qui me connaît bien, et je vous cache pas ma joie quand on m'a annoncée qu'on m'emmenait à un barbecue coréen à volonté. Oui... Vous avez bien lu: A VOLONTÉ!!! 
Vous allez me dire: "Bon mais d'accord... Des barbecues à volonté, y en a partout... Et en plus, la qualité est vraiment bof, et ils en remettent jamais quand c'est vide... Y a pas de quoi fouetter un chat!!". Je vous arrête tout de suite. Ce que je vais vous décrire n'est rien de tout ça; en quelques mots, il s'agit: d'un lieu de décadence de la chair, d'une corne d'abondance de la bidoche, d'un paradis gargantuesque...

Le restaurant est propre et épuré, on y vient en famille ou en groupe de potes/gros mangeurs et les clients sont majoritairement asiatiques. Si tu veux amener ta copine végétarienne qui mange uniquement une salade "avec la vinaigrette à part, parce que c'est pas bon pour mes kilos en trop, si regarde, chuis grosse!", fais demi tour!

Ici, c'est THE place pour dire "Du steaaaak, du steaaaak, des patates (mais sans les patates)!!!". Quand on nous installe à notre table avec le plan de grillade intégré, je suis déjà aux aguets, les yeux injectés de sang, prête à bondir... Et, après de longues minutes interminables, où certains avaient eu la bonne idée de commander des boissons, le top départ ("Vous pouvez aller vous servir") fut prononcé. Je fonce. J'ai beau être une quiche en sport, quand l'enjeu est important, je me donne!
J'arrive la première devant l'étalage impressionnant de mets. Là il faut être vif, faire un inventaire de ce qui est proposé; distinguer ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce que je connais pas et que je veux bien goûter; évaluer la portion qu'il faut prendre pour pouvoir tout essayer avant que mon estomac décide de faire grève. Mon Dieu, que ça va être difficile avec un choix aussi large et séduisant...

D'abord les viandes: boeuf, poulet, porc, agneau, abats, épicés, non épicés, côtes, filets, poitrine, cuisses, saucisses... Vous êtes sérieux??!

IMG_1261 copy IMG_1262 copy IMG_1263 copy

Les fruits de mer: crevettes, calamar mariné comme ci, mariné comme ça...
Les entrées: raviolis coréens, grillés ou à la vapeur, salades en tous genres, kimpap (leurs makis), leur crêpes coréennes, les légumes frits...


IMG_1265 copy IMG_1267 copy

IMG_1269 copy IMG_1271 copy IMG_1272 copy

Les légumes: frais ou marinés, champignons, épinards, kimchi, pousses de soja, tofu, etc etc...
Les accompagnements: riz blanc, riz aux haricots rouges, vermicelles.
Les potages: il y en avait 4 mais je vous avoue que j'ai dû les sacrifier au profit de tout le reste et je ne me rappelle plus de leurs noms...
Les sauces: mélange à confectionner soi même avec de la sauce soja, de la ciboulette, de l'huile de sésame, de la sauce pimentée et sauce maison...
Les desserts: fruits frais et glaces parfum haricots rouges ou thé vert.

Le truc génial, c'est qu'une fois qu'on amène les assiettes avec nos viandes empilées, le serveur vient, les dispose sur la plaque chauffante, repasse de temps à autre pour surveiller et couper les gros morceaux avec ses ciseaux de compétition. Royal, je vous dis!

Ça me permet de rebondir sur la manière des coréens de manger leur barbecue. Pour nous, un barbec' c'est des saucisses, merguez et compagnie qu'on fout dans une bonne demi baguette avec moutarde, ketchup, mayo. Eux, ils grillent des morceaux de viande de petite taille, qu'ils roulent, une fois cuite, dans une feuille de salade et autres condiments, plongent dans leur sauce et n'en font qu'une bouchée, littéralement. Plus classe? J'suis pas sûre... Ils ont la fâcheuse manie de manger la bouche ouverte...

IMG_1260 copy

Bon mais la qualité dans tout ça??? La viande était savoureuse, avec un équilibre parfait entre le muscle et le gras, marinée dans une sauce délicieusement réussie, le tout avec un parfum de grillé... -soupir- Je me suis régalée, j'ai trouvé tout excellent, tout particulièrement le boeuf bulgogi.

Et l'addition? Elle doit être affreusement salée après tout ça non? Bah même pas: 30-35 dollars par personne... 25 euros pour tout ça? Oui oui, je kiffe!

All She Can Eat



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire