17/10/2012

Comme au Vietnam

Le restaurant Comme au Vietnam se trouve sur l'avenue de Choisy, plus près de Place d'Italie que du quartier chinois. D'influence autant française que vietnamienne, c'est un endroit accueillant, décoré avec goût, dans un ton vert citron dynamique et des petites touches de décoration ambiance colonial. Une vitrine où trônent des desserts français colorés (gâteau au chocolat, macarons...) est visible dès l'entrée (exit la glace au durian!). La carte détaille les différents plats avec, en plus, une très jolie photo de chaque plat au cas où vous auriez la flemme de lire. Et mon coup de coeur: le logo vraiment sympa. Vous en connaissez beaucoup, vous, des restaurants vietnamiens avec un logo accrocheur? Pas moi.
En plus, ça change considérablement du restaurant de pho dénué de déco, bruyante, terne et où l'on vient juste pour manger son bol et déguerpir au plus vite. 

2012-10-06 11.49.25 copy
Comme au Vietnam
Bon, mais ok, la déco, l'ambiance, tout ça c'est accessoire!!! Est qu'on mange bien? Telle est la vraie question!

2012-10-06 12.03.08 copy
Banh Cuon Tom Thit
Au niveau des entrées, c'est mitigé. Le Banh Cuon est plutôt correct, j'ai bien aimé la crèpe de riz toute fine et légère mais j'ai moins aimé la farce car elle diffère du banh cuon traditionnel. Ca reste tout de même bon et la présentation est originale.

2012-10-06 12.03.42 copy
Goi Xoai Tom
Le Goi Xoai Tom fut une déception. Cette salade de mangue verte et de crevettes est d'une simplicité déconcertante. Cela aurait pu être très bon si ça n'avait pas manqué cruellement d'assaisonnement. Du coup, le goût n'était pas au rendez vous. Dommage!

2012-10-06 12.04.33 copy
Goi Cuon Bo
Par contre, le Goi Cuon Bo était succulent. J'ai adoré la crêpe de riz bien fraîche, le boeuf bien assaisonné et le croquant des légumes marinés. Une bonne entrée!

2012-10-06 12.22.56 copy
Pho Bo
Le Pho quant à lui était plutôt bon. Je ne dirai pas que c'est le meilleur de la capitale mais le bouillon a du goût, la cuisson des pâtes de riz est respectée, la viande et les boulettes sont en quantité raisonnable (dommage que le boeuf ne soit pas plus saignant), les herbes d'accompagnement sont bien présentes... Oui, c'est un bon pho. Mais mérite-t-il pour autant d'être plus cher que la moyenne?

En somme, c'est un restaurant un peu plus classe que ses concurrents, où on peut manger convenablement de la cuisine vietnamienne faite maison et qui propose des desserts et une carte de vins. Un endroit parfait pour amener un rendez-vous galant ou des amis un peu guindés en manque de pho qui ne supporteraient pas un restaurant bien cra cra, plus typique, plus rustre mais moins cher et meilleur.

Page Facebook de Comme au Vietnam

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire