04/10/2012

Bistrot du Boucher

Le Bistrot du Boucher est une chaîne de restaurants que l'on peut retrouver dans toute la France. Celui ci, situé à Antony, est vraiment un restaurant de qualité que j'apprécie beaucoup. Les produits sont frais, les suggestions sont renouvelés régulièrement, l'accueil est sympa, les clients sont des fidèles du quartier, l'ambiance de bistro est joué à fond!

IMG_0036 copy
Ardoise du jour
J'aime bien dans les restaurants lorsqu'on me propose de choisir sur une ardoise, c'est mon côté amoureuse de la France qui doit remonter à la surface!

IMG_0041 copy
Corbeille de pain
Hmm, du bon pain de campagne!!! Rien à redire de ce côté là!
Les entrées ne se font pas attendre et la serveuse nous les amène dans la bonne humeur.

IMG_0043 copy
Crumble de chèvre chaud
Le crumble de chèvre chaud est constitué d'une rondelle de chèvre chaud reposant sur de la pâte de crumble et des dés de poivron, courgette, tomate. Une entrée ensoleillée qui est joliment présentée.

IMG_0046 copy
Salade du Bistrot
La salade du Bistrot peut être choisir comme entrée ou comme plat. Bien qu'elle soit une entrée sur cette photo, elle envoie la dose: gésiers, jambon de pays, noix, une tranche de foie gras... Et une salade bien assaisonnée, bref une assiette gourmande faite pour les gourmands!

IMG_0048 copy
Petite assiette de cochonnailles et ses condiments
La petite assiette de cochonnailles en revanche est plus petite. Elle est composée de rosette, de saucisson, de paté et de jambon de pays. Ce dernier est d'ailleurs bien bon! Le tout servi avec des cornichons. Après un long moment aux Etats Unis, quel plaisir de retrouver de la bonne charcuterie de chez nous!!!

IMG_0053 copy
Côté de Boeuf de Salers pour deux
Le plat principal est une magnifique côté de boeuf de Salers saignante, presque bleue. La photo parle d'elle même... La pièce est un bijou pour les papilles, fondante à souhait...

IMG_0054 copy
Paradis sur Terre...
La viande est excellente et se suffit à elle même mais on peut aussi la savourer avec les sauces maison qui viennent avec: sauce au poivre, sauce béarnaise et sauce roquefort. Et les frites maison croustillantes à souhait accompagnent cette côté de boeuf.

L'addition est légèrement salée mais pour un tel festin, ça vaut le coup.

Bistrot du boucher encore au mois de juillet, il est maintenant appelé les Quatre Saisons

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire