15/08/2011

La Criée

Cette chaîne de restaurant se veut spécialiste de poissons et fruits de mer mais entre nous, je pense qu' elle est autant spécialiste de produits marins que moi je le suis en coureurs cyclistes de Tour de France... Bref... Il s'avère qu'un dimanche soir, le repas de famille se déroule à la Criée.

Déjà, il s'agit une chaîne. Non pas que toutes les chaînes soient mauvaises bien sûr! Mais déjà, on peut se dire qu'on n'a pas affaire au restaurant du siècle!

A l'entrée, l'ambiance est sympathique et en accord avec la carte: des noeuds marins, des croquis de voiliers, des tableaux de poissons... Le tout dans des tons bleus et jaunes.
Pas de chance, on est tombé sur un serveur aussi souriant qu'un tombeau, et tout aussi loquace. "Bonjour", connait pas. Apparemment, "Merci" non plus... Mais bon, on n'est pas venu pour dîner avec le serveur donc, c'est pas bien grave.

J'ai pris une assiette Océane qui comporte, en petite quantité, un tartare de saumon et de dorade, un parmentier de poisson, une bruschetta saumon fumé/tomate/mozza, des rillettes de thon accompagnés d'une salade de mesclun et de frites.
L'assiette est correcte, peu copieuse (en tout cas pour moi) et donne un aperçu de plusieurs mets. Au niveau goût, c'est bon sans être exceptionnel. Un petit plus pour le parmentier peut être.

Assiette Oceane

Tartare de dorade et de saumon
Rillettes de thon

Parmentier de poisson



Les personnes, qui m'accompagnaient, avaient pris des entrées toutes plus asiatisantes (ça existe si je veux) les unes que les autres: nems de crevettes, nems de dorade (bah au final ça reste quand même des sortes de cha gio mais en moins bon hein...), sashimi de thon et saumon... Non mais merci! Ca m'énerve les restaurants français qui se veulent exotiques!!! Parce que dans la majorité des cas, ce sont des rigolos... De gros usurpateurs de la cuisine asiatique! Voilà c'est dit! "Tipiak..., pirates!!!". Bon, ok je m'égare... Mais quand même... ~grommelle~

Leurs plats sont corrects: moules marinières, pièce de boeuf et gratinée de sole langue dieppoise. Cette dernière est plus sympathique que ses compères.
Pas de dessert, pas de café.

Au final, on a passé une bonne soirée, mais ça tenait plus de la compagnie que du restaurant!
La Criée, donc : pas de quoi fouetter un chat mais qui peut se révéler utile un dimanche soir quand on a envie de poisson!

AllSheCanEat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire