17/08/2011

Greenwich

Le week end dernier, nous avons déjeuné sur la terrasse du Greenwich en plein centre ville de Villers sur Mer. Pour situer, ça se trouve juste à côté de Deauville; en Normandie donc.

Le restaurant est une affaire familiale qui présente une carte avec un choix assez restreint, axé sur les crêpes et les produits phares de la mer type soupe de poisson, moules etc. La qualité et le goût des plats sont assez bons pour que ce restaurant fasse partie de mes favoris quand je fais une petite escale à Villers.

Assiette de crevettes avec sa mayonnaise maison
crevettes

Assiette de bulots
bulot

mayo

Une bonne cuisson et un assaisonnement maîtrisé. La mayonnaise maison ne gâche rien!


Soupe de poisson accompagnée de sa rouille maison, ses croutons et fromage râpé
sdp2 copy

crouton

Le bon point: beaucoup de fromage dans ma soupe, j'adore!!! En quantité, j'ai pas eu à me plaindre!!! Et la soupe est vraiment très très bonne même si je la soupçonne de ne pas être maison.
Le mauvais point: des croutons de sachet... Dommage...

Miam!
sdp

L'une d'entre nous a commandé une galette jambon/oeuf/fromage. Très bon rapport quantité/prix. Et je crois qu'elle n'était pas mauvaise mais qu'elle n'a pas emballée la personne qui l'a commandée!

Galette Oeuf/Fromage/Jambon
galette copy


Et enfin, on passe au plus important, la spécialité de la maison, ce qui nous fait revenir dans ce petit restaurant sans charme particulier, je veux bien sûr parler de: leurs moules marinières!!!!!!
Servies dans leur marmite traditionnelle, elles marinent dans leur jus au vin blanc et échalotte. Le fumet (et la fumée) qui s'en échappe lorsqu'on ouvre le récipient nous a fait saliver... je vous raconte même pas! Les moules sont de petite taille et sont cuites à la perfection. Le pointilleux notera que le vin blanc est légèrement trop présent. Mais cela ne m'a pas du tout gênée dans la dégustation des moules. Par contre, je n'ai pas fini le bouillon à la cuillère...
Les moules étaient servies avec des frites croustillantes sans être sèches, un régal! Et comme tout le reste, la quantité était au rendez vous!

La marmite de moules arrive fermée
photomoules3

Marmite de moules marinières
moules

Délice pour les yeux comme pour les papilles
photomoules2

Frites
frites

Et hop! Y'a plus!
photo

Au niveau du porte feuille, le prix des entrées est autour des 9 euros, la galette environ 8 euros et les moules 13 euros (valeur approximative car je ne me souviens plus des prix).

Cette adresse est une adresse solide quand on a une envie urgente de moules marinières et qu'on se trouve à Villers sur Mer.


Greenwich
25 rue Michel d'Ornano
14640 Villers Sur Mer



En espérant vous avoir ouvert l'appétit,
AllSheCanEat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire