02/12/2012

Isabella's

Il a fallu que je revienne à Manhattan en tant que touriste (en déplacement professionnel... Si si c'est vrai!) pour aller enfin au brunch d'Isabella's dans l'Upper West Side! Quel dommage que je ne prenne connaissance de ce bon plan que maintenant! 

Isabella's, c'est un restaurant qui est très réputé pour son brunch et qui ne prend pas de réservation. Ce qui fait qu'il faut venir armé de sa patience. Nous étions un groupe de 5 personnes et sommes arrivés vers 13h30 . Il a bien fallu attendre 40 minutes avant de pouvoir être installés. Heureusement que l'hôtesse était très gentille. Ah le service US...

La salle est grande, à l'américaine et surtout très illuminée. Un bar fait front à l'entrée. Les clients, pour la plupart des habitués, sont assis à de larges tables nappées de blanc, le tout dans une ambiance vivante et familiale. Noël commence déjà à se faire sentir: des guirlandes lumineuses s'entremêlent aux branches de sapin le long des murs et la musique est, bien sûr, en accord avec la décoration.

IMG_4744 copy
Isabella's bread basket
Pendant qu'on fait notre choix dans le menu spécial Brunch: le prix du plat comprend une boisson chaude (thé ou café) et un jus (orange, pamplemousse) ou un cocktail alcoolisé (Screwdriver, Bellini, Mimosa, Bloody Mary); la serveuse amène la corbeille de pain composé de pain brioché avec des morceaux de noix et d'une sorte de pain d'épices moelleux aux raisins et cranberries. Avec pour cerise sur le gâteau, cette délicieuse petite coupelle de beurre/ crème parfumé à la fraise (Strawberry butter). Pas très diététique mais ô combien divin!!!

IMG_4738 copy
Menu
Les plats sont plutôt copieux et on apprécie l'effort d'y mettre une tranche de melon pour donner l'impression que l'on mange équilibré!

IMG_4748 copy
Egg white omelette

L'omelette, réalisée uniquement à partir de blancs d'oeuf mais aussi de muenster et de champignons, était, paraît-il, bonne mais je ne l'ai pas goûtée. Elle est servie avec deux tranches de bacon, des pommes de terre sautées, de petites asperges et une salsa de dés de tomates.


IMG_4750 copy copy
Smoked salmon benedict
Mon plat favori, l'indétrônable plat de brunch par excellence: les oeufs bénédicte au saumon fumé. Un oeuf sur deux était trop cuit et le saumon, bien que généreux, manque un peu de fumé, certes. Mais ces inconvénients sont vite balayés par la sauce hollandaise absolument géniale, acidulée juste ce qu'il faut, avec un petit goût d'aneth et une texture riche et crémeuse à la fois. Et le buttermilk biscuit présente un bon équilibre entre croustillant et moelleux. Incontournable! 

IMG_4753 copy
Eggs benedict
Les oeufs bénédicte classique sont tout aussi bons avec leur bacon canadien et leur english muffin. Classique mais efficace!

Au final, le rapport qualité/quantité/prix est pas mal du tout. Pour 20 dollars, les assiettes sont plus que généreuses sans parler du cocktail et du café à volonté.

Et le cadre est définitivement propice pour un brunch entre copines (et copain perdu) ou en famille. Ravie d'entrer enfin dans la sphère des Upper West Siders!
Ah, j'oubliais. Je vous conseille vivement de marcher à deux blocs d'Isabella's et de vous acheter les meilleurs cookies de l'histoire du cookie à Levain Bakery.

All She Can Eat

http://www.isabellas.com/
http://www.levainbakery.com/

PS: Les photos de ce post sont copyright Makiko San. Domo arigato Mako chan!!!^_^;

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire