27/08/2012

Kimchi Sushi

Kimchi Sushi, un petit restaurant qui ne paie pas de mine et qui est perdu dans le New Jersey. Sûrement qu'aucune autre Française n'y mettra les pieds. Mais je tenais quand même à le mentionner dans mon blog car j'y ai quand même vraiment bien mangé. 

Le lieu, la déco, sobre, avec un petit air de cantine, n'est pas ce qui est intéressant dans ce restaurant!

IMG_9704 copy
Kimchi Sushi
Ici, on nous propose une carte mi japonaise, mi coréenne. Je n'ai goûté que la partie coréenne donc je ne sais pas ce que ça donne pour les sushis. Mais pour ce qui est des plats coréens, ils sont une valeur sûre. Le serveur est sympa et nous explique patiemment les différents plats.

IMG_9707 copy
Kimchi et autres banchans
La cuisine coréenne est toujours accompagnée de petits condiments appelés banchans: plusieurs sortes de kimchi, soja à l'huile de sésame, etc... Je ne sais pas s'ils sont fait maison, mais c'est bon, c'est croquant, c'est frais! Et c'est pas mal pour attendre les plats principaux, lorsqu'on a très faim!

IMG_9708 copy
Jap Chae froid
Le Jap Chae est un plat de nouilles réalisées à partir de patates douces, mélangées avec du boeuf, des légumes taillés en julienne et une sauce soja. On peut rajouter de la pâte pimentée à sa convenance. Le concept des nouilles froides est assez étrange pour quelqu'un ayant une culture fondamentalement européenne, mais c'est très courant en Asie lorsqu'il fait chaud. Les coréens ont d'ailleurs une soupe de nouilles complètement froide. Même le bouillon est froid et c'est assez space!

IMG_9715 copy
Il faut mélanger, mélanger...
C'est un plat parfait pour l'été, frais, sain et plein de saveurs! J'aime beaucoup les nouilles avec leur consistance un peu élastique. Le plat peut se suffire à lui même ou peut être accompagné de riz. Dans ce dernier cas, on prend plusieurs plats qu'on partage comme par exemple le Soon Du Bu qui est une mini  marmite de fruits de mer et de tofu dans une sauce épicée. Un plat que j'affectionne tout particulièrement. 

IMG_9721 copy
Soon Du Bu et Japchae
Mais mon petit chouchou ici, c'est quand même leur Bibimbap! Je pense qu'il fait partie du top 5 des meilleurs bibimbaps que j'ai eu l'occasion de goûter jusqu'à présent. Déjà la quantité est monstrueuse. Le plat arrive dans un bol en pierre spécial qui permet de garder le riz chaud et si l'on est chanceux, d'avoir le riz au fond du bol un peu grillé et croustillant. J'adore!!! La viande, des tranches fines de boeuf mariné (le Bulgogi) est délicieuse. Mon âme, fervent défenseur du boeuf qui doit impérativement se manger saignant, a un peu fait la tronche au début. Mais il faut l'avouer, même elle a dû s'incliner: c'était objectivement sacrément bon. Bien sûr, exit les baguettes; ce plat se mange avec une cuillère coréenne dont le manche est plus long et plus fin. De quoi se croire à Séoul!!!
La cerise sur le gâteau? Cet oeuf au plat encore fumant, qui trône insolemment sur le riz et dont on prend un sadique plaisir à découper à la cuillère pour voir son jaune encore coulant se faire absorber dans le reste du plat pendant qu'on mélange! 

IMG_9711 copy
Miam, le Bulgogi Dolsot Bibimbap encore fumant!
IMG_9716 copy
Pareil, il faut mélanger, mélanger...
IMG_9723 copy
... Avant de pouvoir savourer ce plat servi dans son typique bol de pierre!
Le résultat est très satisfaisant, le riz est cuit parfaitement, colle bien au fond et croustille comme je l'aime, l'assaisonnement est parfait, les légumes, la viande, tout est excellent! 
Et ce qu'il y a de génial aux Etats Unis, c'est que même si l'on ne vient pas à bout de ce bol gargantuesque, on peut toujours demander un doggy bag et ramener les restes à la maison. 

L'addition est plus que raisonnable: 13 dollars pour le Bibimbap, 7 pour le Soon Du Bu et 10 dollars pour le Japchae. Comparé aux prix français et à la qualité des plats (je vous parle même pas de la quantité...), c'est presque cadeau!!!

http://kimchiandsushi.com/

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire