06/08/2012

Joe's Crab Shack

J'ai toujours eu un faible pour les crabes et les langoustes. Une sorte de relation où l'amour se mêle à la haine. Parce que j'adore les déguster, mais j'abhorre les décortiquer. Oui, je sais, "Ca fait partie du jeu ma pauvre Lucette!" et  les puristes me diront que ça ne fait qu'accroître le plaisir de la dégustation... Mais pouaaaaah ce que j'aime pas les décortiquer! 
Pourtant qu'est-ce que j'aime leur chair tendre et légèrement sucrée. Ajoutez un peu de sel/poivre/citron ou un peu de mayonnaise maison et je suis au septième ciel!
Pas étonnant que je me retrouve au Joe's Crab Shack dans le New Jersey! Ce restaurant appartient à une chaîne que l'on peut retrouver à travers les US.

IMG_9742-1
La première page du menu qui donne le ton
IMG_9738 copy
Au cas où vous n'auriez pas compris où vous mettiez les pieds...
Le restaurant est très américain, avec une équipe de serveurs enjoués et sympathiques, un décor en mode "Bienvenue au Disneyworld du crabe" qui met en avant le côté convivial du lieu. Les murs sont recouverts de photos et dictons plus ou moins marrants.

IMG_9740 copy
Humour, humour!!!
IMG_9745 copy
Une énorme salle conviviale
IMG_9743 copy
Le menu
IMG_9744 copy
Toujours le menu

Le menu est simplissime, on choisit les "buckets" ou seaux de crabes de plusieurs sortes, de homards, d'un mélange des deux et autres crustacés. Une fois le bucket selectionné, on a le choix entre différents assaisonnements: épicé, cajun, BBQ, à l'ail... et le "Old Bay Spices", spécialité de la maison.

Une fois la commande passée, la serveuse nous apporte les ustensiles indispensables à la dégustation. Assiettes, couverts, serviettes... jusque là rien d'anormal. Mais votre arme de guerre et vos habits de combat, les voilà! Un ouvre-crabe en plastique (offert gracieusement par la maison!! Youhouuuuuuu!) et un bavoir personnalisé! Isn't it AAAAAAWESOME?

IMG_9746 copy
Notez la petite touche d'humour au cas où vous ramèneriez l'ustensile jaune chez vous...
IMG_9748 copy
Un exemple de "bonne blague" customisante de vos bavoirs!
J'adore le kitsch d'avoir un bavoir personnalisé avec un jeu de mot débile, ça met une bonne ambiance de gros beaufs. En temps normal, on pourrait se dire que c'est pourri... Mais voilà, c'est les Etats Unis, on est dans un concept familial et c'est bon enfant. C'est sûr que si vous venez pour votre rendez vous galant, vous risquez de rentrer bredouille...

IMG_9760 copy
Le bucket Crabe et Homard
IMG_9764 copy
Avec les épices Old Bay
Le bucket arrive, rempli à craquer. J'ai choisi d'avoir un homard et un crabe. Ils arrivent, tout chauds, tout rouges! Des pommes de terre et un épi de maïs leur tiennent compagnie. Les épices leur donnent du caractère mais ça n'exempt pas l'accompagnement de la mayonnaise ou le citron/sel/poivre! C'est plutôt copieux et c'est bon. Sans être exceptionnel. Mais le rapport qualité/quantité/prix est plus que raisonnable avec des prix allant de 30 à 40 dollars.

IMG_9765 copy
Après une heure de dur labeur, je peux enfin savourer mon crabe, plus difficile et long à décortiquer que le homard!
En résumé, un endroit sympa, sans chichis, pour se retrouver entre amis ou en famille, lorsqu'on a un besoin imminent de crabe/ d'homard sans pour autant finir sur la paille.


http://www.joescrabshack.com/
All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire