11/08/2012

Georgetown Cupcake

Le cupcake est à la New Yorkaise ce que le macaron est à la Parisienne.

Il est donc interdit de prétendre avoir visité la Grande Pomme sans avoir mordu dans ces pâtisseries américaines. A New York, on les retrouve à tous les parfums, de toutes les tailles... Je vous avoue que Magnolia Bakery, devenu connu grâce à Sex and the City, ne m'a pas prouvé sa suprématie en la matière. Je préfère largement les mini cupcakes de Baked by Melissa, bien plus subtils et moins bourratifs. D'ailleurs, j'ai eu la tristesse de découvrir en déménageant qu'elle allait ouvrir une boutique juste en bas de mon ex-chez moi... Oui, moins de kilos pour moi, certes. Mais ses cupcakes le valaient bien...

Georgetown Cupcake est, tout comme Baked by Melissa, une affaire de nénettes. Ce sont deux soeurs qui travaillaient dans la mode et qui ont tout quitté pour se tourner vers la pâtisserie. Une vraie success story à l'Américaine. La première boutique a été ouverte en 2008 à Georgetown, Washington DC. Et voilà qu'on trouve sa petite soeur en plein coeur de Soho! 

IMG_0008 copy - Copy
Georgetown Cupcake Soho
La boutique est spacieuse (même s'il n'y a que peu de places assises), simple, lumineuse, moderne. En faisant la queue, on peut voir l'étal de cupcakes, entreposés en étages, tous plus appétissants les uns que les autres. Ils sont de taille raisonnable, je dirai même plutôt de petite taille par rapport à la norme américaine.

IMG_0011 copy
L'entrée
IMG_0012 copy
Vitrine avec une jolie présentation qui fait envie!
IMG_0034 copy
Les cupcakes qui ont tout de suite attiré mon regard...
Ce qu'il y a de particulier dans cette boutique, c'est le nombre de cupcakes différents que vous pouvez choisir: 10 parfums présents tous les jours, 5 parfums spécifiques à chaque jour de la semaine sans oublier les parfums mensuels et ceux qui sont crées pour les grandes occasions (et Dieu sait qu'il y en a aux US....).

Nous avons fixé notre choix après mûre réflexion (qui a dû bien prendre une bonne dizaine de minutes) sur les cupcakes Chocolate 3 et Mocha ainsi qu'un thé vert. Pour ma part, le Chocolate 3 était parfait. On pourrait presque lui reprocher de ne pas être tout à fait un cupcake puisque la crème qui tapisse le dessus du gâteau est raplapla et ne fait pas cette forme caractéristique de mousse. Mais pouaaaaaaah c'était une tuerie! Un appareil moelleux et fondant, une ganache onctueuse, des pépites de chocolat, tout ça a un bon goût bien prononcé de cacao... Excellentissime! Le Mocha était lui aussi à la hauteur.

IMG_0016 copy
Nos deux cupcakes Chocolate 3 et Mocha
IMG_0026 copy
Typiquement américain!
A environ 3 dollars le cupcake, ce n'est ni du vol ni un cadeau.
Mais puisqu'à un moment, vous finirez bien par vous balader à Soho, profitez en pour une petite pause gourmande au Georgetown Cupcake. Girly time assuré!

http://www.georgetowncupcake.com/

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire