05/07/2012

Shanghai Asian Manor

Le compte à rebours de mon dernier mois à New York City a commencé. Du coup, j'ai beaucoup de visiteurs qui m’emmènent au restaurant et j'aurai donc beaucoup de billets à poster dans les prochaines semaines!

Voici un de mes restaurants favoris dans Chinatown, je le classe au premier rang en ce qui concerne les Soup Dumplings ou Xiao Long Bao. Rappelez vous, je vous avais déjà parlé ici de ces délicieux petits raviolis au porc, cuits à la vapeur, renfermant un bouillon savoureux qui se libère dès que l'on mord dedans!

Cette adresse, c'est Shanghai Asian Manor. Oui... Je sais... Ils auraient pu trouver un meilleur nom de restaurant que le Manoir Asiatique de Shanghai... Mais bon, c'est bien connu! Entre "Le bonheur du lotus", "Le dragon impérial", "Les fleurs de Chine" etc, ce n'est pas le point fort des Asiatiques de trouver des noms de restaurant très percutants!
Heureusement, le nom ne change en rien de ce que l'on a dans son assiette et il peut bien s'appeler "Chaise à jardin" que j'y retournerai.

Shanghai Asian Maneor
Shanghai Asian Manor
Le restaurant est situé sur Mott Street et il est facile de passer devant sans s'en apercevoir. Si vous venez pendant le week end, préparez vous à attendre. C'est moins long que les grands restaurants de dim sum mais quand même. Heureusement, les tables tournent rapidement. 
Pendant que vous attendez, vous pouvez toujours faire comme moi: commencer à choisir déjà ce que vous voulez dans le menu. Quelques photos, plutôt belles, sont là pour vous aider dans votre choix.

Menu
Photos pour nous mettre l'eau à la bouche pendant qu'on attend...
La salle n'est pas très grande mais pas trop petite non plus. Les tables sont assez espacées pour qu'on ait pas l'impression de manger avec son voisin et il y a même quelques tables avec banquettes.

Salle
La salle
Thé gratuit
Thé à volonté gratuit!
Ici, comme souvent dans les restaurants chinois, le thé au jasmin est à volonté et gratuit.

Crêpes ciboule
Scallion pancakes
Notre déjeuner débute avec des Scallion Pancakes, sorte de crêpes à la ciboule frites, à mi chemin entre un naan et un pajeon (crêpe coréenne). A tremper dans la sauce de soja. Ces crêpes sont fines, croustillantes et contrairement à celles que j'ai l'habitude de goûter, peu grasses.


Raviolis aux crevettes
Wontons style Szechuan
Arrivent ensuite les Wonton Szechuan Style qui sont en fait des raviolis de crevettes (à la pâte jaune), cuits à l'eau et sur lesquels est versé une sauce pimentée. Une découverte intéressante, d'autant plus que les raviolis sont excellents.
Ha Kao
Enormes Ha Kao
En tant que Prêtresse (auto-proclamée) de raviolis aux crevettes à la vapeur, je déclare que les Ha Kao qui m'ont été servis font partie du top des Ha Kao que j'ai pu goûter à ce jour dans Manhattan. Un seul défaut, qui n'en est pas vraiment un: leur taille est considérablement plus grande que la normale.

On a aussi commandé des Fried Tiny Buns with Pork et Pan Fried Dumplings, tous deux aussi bons l'un que l'autre. Mais j'ai trouvé que leur pâte aurait gagné à être plus fine. Là, c'était trop lourd d'en manger plus d'un!
Buns
Tiny Buns au porc
Pan Fried dumplings
Raviolis grillés au porc
Heureusement qu'il y a les Xiao Long Bao pour terminer en beauté! Rien qu'en reregardant les photos, je peux avoir un orgasme à tout moment...

Soup dumplings au porc
Xiao Long Bao
Soup dumplings
Soup Dumplings
Les raviolis sont servis dans un énorme plat de bambou, disposés sur une feuille de chou chinois. Chaque ravioli est constitué de cette très fine enveloppe blanche, tellement fine qu'on entrevoit par transparence ce qu'il y a à l'intérieur, si fine qu'il faut faire attention à ne pas rompre avant de l'avoir mis dans sa cuillère, sous peine d'en perdre tout le bouillon. Il ne faut pas céder à la tentation de mordre violemment dedans sous peine d'être puni avec une brûlure de la langue au 5ème degré. Histoire vécue... Ce qui fait la particularité de ces raviolis, outre le fait qu'ils soient extrêmement goûteux, c'est que même en refroidissant, ils restent bons contrairement à ceux que j'ai pu goûter jusqu'à présent.

Xiao Long Bao
Un petit dernier pour la route!
Un vrai régal donc et pour un prix très modeste: hormis les pancakes à 2,50 dollars, les autres assiettes sont à 5,45 dollars. Si ça ne vous suffit toujours pas, il y a du riz sauté, des nouilles, des soupes, aucun plat au dessus de 8 dollars. Hmmm que j'aime la cuisine asiatique pas chère!!!

Je connais assez peu la cuisine de Shanghai au final, mais avec ce que j'ai dégusté aujourd'hui, je peux maintenant officiellement l'annoncer: J'en suis fan!!!

http://shanghaiasiancuisine.com/main/

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire