16/11/2014

Udon Jubey

Mina San (ça équivaut à un "Cher tous" en japonais. Oui, kiffe mes talents de polyglotte!), laissez moi vous présenter le premier restaurant d' Udons que je teste à Paris!
Il s'agit d'Udon Jubey, situé sur la fameuse rue Sainte Anne que tout amoureux du Japon (vivant à Paris, cela va de soit) connaît ou, a au moins entendu parler une fois dans sa vie.

IMG_2625-23
Udon Jubey
On y rentre comme dans une petite boîte de sardines. Mais une petite boîte de sardines propre, avec une grande devanture vitrée. On a le choix entre se poser devant le comptoir des prestidigitateurs de nouilles épaisses et rondes appelées udons, ou se poster en voyeuristes face à la vitre donnant sur les passants affamés de la rue Sainte Anne. L'hésitation fut de courte durée et vous devinez bien évidemment où j'ai posé mon postérieur.

IMG_2604-21
Les cuisiniers s'affairent derrière le comptoir
Il n'y a pas à dire, un cuisinier, il a beau être frêle, avec une moustache de Movember, des lunettes de l'époque de mon grand père, un bandana laissant dépasser ses oreilles... C'est quand même sacrément sexy!!! Mais bon, restons concentrés.

Pas d'entrées, pas de fioritures, on met direct les pieds dans le plat!!! (Ce jeu de mots mérite un blâme mais comme c'est moi qui tiens ce blog, je "vous emm... et je rentre à ma maisooooon"!)

IMG_2605-22
Itadakimaaaaaasu!
Le premier plat est un Curry Udon des plus bourratifs. Ne prenez pas ce plat pour sa finesse, oh non... Le bouillon est aussi épais que du miel, aussi épicé qu'un couscous arrosé d'harissa et aussi léger qu'une tartiflette en plein été. Bon décrit comme ça, c'est pas très engageant... Mais en vérité, c'est bien bon!

IMG_2606-24
Udon au curry
Mon plat à moi, c'est le Yudame Ten Udon, avec d'un côté, une assiette de beignets de légumes et de crevette, les fameux tempuras, et de l'autre, un bol de nouilles udon. Et entre les deux, une coupelle de sauce brune salée ainsi que des condiments (sésame, gingembre, ciboule et oeuf de caille) qui doivent assaisonner la sauce. Le concept, c'est de mettre ce que vous voulez dans la coupelle, selon votre goût. Plutôt sympathique!
C'est vrai que ça demande un peu plus de travail, mais je ne vais pas me plaindre, ça ne fait que rendre l'expérience plus amusante tout en ouvrant l'appétit! Et c'est donc avec un plaisir non dissimulé et un soupir de satisfaction bruyant que ma faim prend fin.

IMG_2607-25
Yudame Ten Udon
IMG_2608-26
Tempuras de crevette et de légumes
IMG_2609-27
On mélange...
IMG_2610-28
On ajoute les udons... Et on déguste!
Les prix sont assez élevés mais on ne mange pas des udons tous les jours. En revanche, on m'a parlé d'un endroit encore meilleur: Kunitoraya. C'est le prochain sur ma liste!!!

En attendant, JA NE (= bye bye en jap. Oui, je sais, je suis bilingue)!

All She Can Eat

Udon Jubey
39 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Métro Pyramides
01 40 15 92 54

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire