06/01/2013

Au p'tit Cahoua

Au revoir 2012, HELLOOOOW 2013!!!
Cette nouvelle année démarre sur les chapeaux de roues avec des projets plein la tête et une multitude de bonnes résolutions! 
Parmi elles: 
- passer mon PAC et taindepermisdemerde,
- trouver un appart dans Paris avec un poussin amnésique,
- être mieux rémunérée pour enfin pouvoir inviter mes louloutes au resto de JF Piege/ faire un stage avec Kyle Hanagami en Californie! lol

Mais trève de bavardage et place au premier billet 2013. J'ai choisi une de mes adresses favorites, du temps où je résidais dans le coin. Elle reste dans mon carnet d'adresses pour les jours où l'envie d'un couscous me prend aux tripes! Et au P'tit Cahoua, on ne badine pas avec le couscous...

Le P'tit Cahoua, situé à la limite du 13ème arrondissement, sur le Boulevard Saint Marcel, est un restaurant que j'aime sous tous les coutures. Des deux serveuses serviables et enjouées (attention, elles ne sont pas soeurs!) au décor oriental coloré jusque dans les plus petits détails, en passant par les plats copieux et savoureux!

IMG_0851 copy
Au P'tit Cahoua
Dès l'apéro, on nous apporte des coupelles de légumes marinés, à grignoter en passant la commande et en attendant les plats. Ca fait agréablement passer le temps et ça change des cacahuètes!

IMG_0854 copy
Légumes marinés en amuse bouche
Les deux entrées "Choppes" à la Oujdia, sortes de pommes de terre aux crevettes et coriandre, et les crevettes Pil Pil sont réussies sans pour autant être inoubliables. Personnellement, je vous conseille de passer directement au plat si vous prenez un couscous!

IMG_0871 copy
"Choppes" à la Oujdia
IMG_0874 copy
Crevettes Pil Pil
La carte est variée avec en plats phares les couscous et les tagines. Ces derniers sont aussi très bons (ma préférence va à celui au poulet/olives/citrons confits) mais cette fois ci, nous avons jeté notre dévolu uniquement sur les couscous!

Les couscous arrivent en version familiale, c'est-à-dire un énorme plat de semoule de blé cuit dans les règles de l'art, deux gros bols de bouillon de légumes (courgettes, carottes, navets...), des coupelles de raisins secs et de pois chiches ainsi que de harissa. A partager. Evidemment, on peut redemander à être resservi en semoule et en légumes. 

Le marqa/bouillon est excellent et nous incite à nous resservir copieusement une fois l'assiette terminée. 
Les viandes viennent séparément, directement du grill: mergez, brochettes en tous genres, méchoui, poulet, boulettes kefta... Une véritable orgie carnassière!
Visuellement comme en bouche, c'est l'extase!

IMG_0878 copy
Semoule et bouillon de légumes pour toute la famille et à volonté
IMG_0888 copy
Et voici la viande pour les accompagner!
IMG_0894 copy
Couscous p'tit Cahoua
IMG_0897 copy
Une dose de soleil dans l'assiette!
Pour finir, et si, seulement si, vous êtes un ventre sans fond ou bien qu'il vous manque un grain et que vous ne savez absolument pas jauger votre satiété, prenez des pâtisseries tout droit de la Bague de Kenza avec votre thé à la menthe.

IMG_0902 copy
Service du thé à la menthe
IMG_0910 copy
Pâtisseries de la Bague de Kenza

Une fois tout cela ingurgité, la peau du bide est plus que tendue, vous souffrez, mais vous n'avez aucun regret parce que vous venez de manger comme un sultan!
J'y retournerai, c'est in-eee-vit-ai-beul (inevitable, à prononcer comme Brad Pitt dans sa pub).

Bonne année à tous!
All She Can Eat

http://www.restaurant-marocain-paris-13.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire