26/01/2013

La Vache au Comptoir

La Vache au Comptoir, c'est un échappatoire à l'éternel choix entre un japonais et une crêperie après le ciné de Montpar. Ce restaurant français propose des tartines, des salades et de la bonne viande, le tout dans une ambiance rouge et conviviale. 

photo (1) copy
La Vache au Comptoir
photo (13) copy
La salle
Le restaurant est grand, il s'étend sur deux étages. Le service est rapide.

photo (4) copy
Pain de campagne
Les plats sont généreux que ce soit le suprême de poulet ou le pavé de boeuf, en passant par la noix d'entrecôte, l'onglet et la souris d'agneau. Les frites maison qui accompagnent la viande sont croustillantes à souhait et s'avalent par poignée. La sauce au poivre tout comme la sauce secrète aux 18 épices ne sont pas très convaincantes et constituent le point faible de l'assiette. Pourtant la viande est tendre à souhait, tout particulièrement la noix d'entrecôte. 
La souris d'agneau, le plat que j'ai commandé, était extrêmement fondante et se laisse savourer volontiers. Elle dégage un fumet bien fort qui peut incommoder ceux qui n'aiment pas l'agneau (comment est-ce possible???) mais moi j'ai beaucoup apprécié. Par contre, je me suis sentie punie; à la place des frites, la souris était accompagnée d'une salade de crudités à la sauce nuoc mam, un poil épicée. Pas mauvaise mais beaucoup trop diététique pour moi! "J'suis pas un lapin!!!" comme dirait quelqu'un que je connais...

photo (3) copy
Noix d'entrecôte grillée 300g (Angus Argentin), frites maison
photo (11) copy
Onglet de boeuf 300g (Black Angus US), frites maison
photo (10) copy
Pavé de boeuf grillé sauce secrète aux 18 épices, frites maison
photo (8) copy
Souris d'agneau 7 heures, salade de légumes thai
photo (9) copy
Souris d'agneau 7 heures, salade de légumes thai
Pour finir, le plus costaud d'entre nous a pris un tiramisu maison au Nutella
Sa composition? Que des bonnes choses légères; Nutella, Speculos, mascarpone.... Un délice selon la personne qui l'a commandé. Pour ma part, un peu trop sucré, un peu trop lourd.

photo (5) copy
Tiramisu maison au Nutella
L'addition non plus n'est pas très légère. Les plats oscillent entre 16,90 et 22,90 euros et le dessert est à 8 euros. Un peu cher pour ce que c'est!

Pas la meilleure valeur du quartier, mais effectivement, pourquoi pas découvrir ce restaurant si vous avez déjà essayé Toritcho, Le Plomb du Cantal et Buenos Aires.

All She Can Eat

La Vache au Comptoir
13 rue d'Odessa, 75014 Paris
Métro Montparnasse
01 43 21 15 70
http://www.lafourchette.com/2_restaurant/restaurant_Paris/restaurant_La_Vache_au_Comptoir/6668/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire