09/11/2012

Les grillades de Buenos Aires

Amateurs de viandes, cette adresse est pour vous! Les Grillades de Buenos Aires est un petit (tout petit) restaurant coincé entre les crêperies de la rue Montparnasse. Il est toujours bondé donc je vous conseille fortement de réserver si vous voulez avoir une table pour dîner.

IMG_0747 copy
Les grillades de Buenos Aires

L'accueil est sympathique, avec l'accent de la Pampa, mais pour ce qui est des conseils sur la carte, on peut pas vraiment compter sur le patron pour nous aider. Ok, "Tout est bon", on s'en doute... Mais encore?
Résultats des courses: c'est Bife de Lomo pour tout le monde!

IMG_0755 copy
Bife de lomo pour toute la table!
Le Bife de Lomo est une pièce de boeuf épaisse et très tendre. Chez les Grillades de Buenos Aires, le couteau traverse la chair aussi facilement que dans du beurre. Pareil pour nos dents. Il va sans dire que la cuisson est respectée. La viande est généreusement accompagnée d'une salade avec tomate, poivron, aubergine grillée et oignon et de frites assaisonnées à l'ail. Si cela ne suffit pas et que vous avez l'intention de devenir une bombe à retardement, plongez gaiement votre boeuf dans la sauce chimichurri maison!

IMG_0753 copy
Une belle assiette bien consistante
IMG_0760 copy
La viande dans toute sa splendeur!!

Environ 30 euros sans vin sans dessert, c'est un peu cher, c'est vrai. 
D'autant plus que la comparaison se fait très facilement (à la défaveur du restaurant parisien) avec le fabuleux, le délicieux, l'exceptionnel Buenos Aires de New York que j'aurai l'occasion de décrire plus longuement dans un autre post. Jusqu'à maintenant, il reste ma référence en terme de restaurant argentin et n'a jamais manqué de m'extirper des soupirs de plaisir. J'en bave rien que de le mentionner...

Pour en revenir aux Grillades de Buenos Aires à Paris: Oui, c'est bon, oui c'est copieux mais pour ma part, ce Bife de Lomo, certes très plaisant, n'est pas inoubliable et si j'ai une envie carnivore, je préfère  carrément manger une bonne grosse côte de boeuf de chez nous! 


All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire