20/05/2012

Bryant Park Grill

"En Mai, fais ce qui te plaît!". C'est d'autant plus agréable de suivre ce dicton lorsqu'on est sous un ciel bleu sans nuage et qu'il fait 26 degrés, un samedi midi. Et moi, ce midi, j'avais envie de déjeuner en terrasse! Mais voilà... A New York, ce ne sont pas les terrasses qui courent les rues!

Et bien, en exclusivité, Mesdames et Messieurs, voici une jolie adresse, en plein dans Bryant Park, avec des tables (nappées, s'il-vous-plaît!) en terrasse, de grands parasols carrés et de la verdure en veux-tu en voilà, le tout dans une ambiance qui se veut classe (au point de vous servir de l'eau gazeuse dans des verres de vin!!).

Facade
Façade qui en jette!

Terrasse
Terrasse vraiment très sympa
Nous demandons évidemment à avoir une table en terrasse et il a fallu attendre un peu. Le cadre est parfait pour un brunch, les rayons de soleil sont adoucis par les feuillages des arbres et par les parasols. Le service est des plus agréables.
Il y a un menu spécial brunch mais aussi des plats à la carte. Le choix est varié.
Bread Basket
Corbeille de pains
La corbeille de pains est à la hauteur des lieux: les mini pains sont frais et délicieux.

Rigatoni
Rigatoni sauce tomate, brocoli rable, ricotta
Les rigatonis sont al dente, la sauce tomate est bonne mais banale.

Steak frites
Steak Frites
Le steak est très tendre et bien assaisonné. La cuisson est parfaite. La viande est servie avec des frites, de la roquette et deux onion rings. Un bon choix!

Fish n Chips
Fish N Chips
Le fish n chips est une jolie surprise: la présentation est originale, le poisson est d'une tendresse indescriptible et se marie extrêmement bien avec la sauce tartare. Les grosses frites sont sympathiques bien que de fines frites auraient sans doute mieux servi d'accompagnement.

Challah French Toast
French Challah Toast
Le French Toast est visuellement très appétissant pour commencer. Et surtout, je n'ai pas été déçu en le goûtant. Il est bien croustillant à l'extérieur et moelleux en son centre. Avec un peu de sirop d'érable, c'était un vrai bonheur. Les fruits rouges accompagnés d'une mascarpone à la vanille viennent aciduler le plat tout en apportant de la fraîcheur. Un excellent plat de brunch pour les personnes peu affamées.

Les prix sont élevés et c'est là le seul bémol. Une vingtaine de dollars par plat: il faut être soit riche, soit pas avoir très faim! Ca reste quand même une bonne adresse car le cadre est particulièrement agréable.


http://www.arkrestaurants.com/bryant_park.html

All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire