14/03/2012

Spicy Tuna

Je ne cuisine quasiment jamais lorsque je suis en France. Mais au pays de la malbouffe, j'y suis contrainte et forcée. Parce que les burgers et les pizzas, ça va un moment!!! Du coup, j'ai décidé de partager, avec toi lecteur, la recette japonaise de Spicy Tuna, adaptée par moi même, après l'avoir entendue de mon copain chino américain qui vit à New York et qui a bossé dans un restaurant de sushis en Floride. C'est pour vous dire comme la recette que je vous propose est authentique...

Tout d'abord, il vous faut:

- Du thon rouge très très frais
- De la mayonnaise
- De l'huile de sésame
- Du miel
- De la sauce piquante
- De la sauce soja
- Des graines de sésame
- De la ciboulette

Ingredients
J'adore le miel dans un pot de nounours!

Prep
Ingrédients
Très facile, munis toi d'une cuillère à soupe: une cuillère de l'huile de sésame, de la sauce soja, de la sauce piquante, deux cuillères de mayo et une demi de miel.
Touille bien.

Sauce
Et Paf, ça fait des Chocapic!
Ciselle la ciboulette, j'en mets à l'oeil mais ça vaut environ une cuillère à soupe.

Ciboulette
Ciboulette
Et ajoute une poignée de graines de sésame.

Sesame
Sésame ouvre toi... Ok je sors...
Là, faut prendre le thon ultra frais. Et la découpe se fait selon qu'on veuille le manger en plat ou en entrée ou en maki. Moi, je vais au plus simple: en dés pour en faire un plat à manger avec du riz.

Fresh Tuna
De belles tranches de thon bien rouges
Fresh Tuna cuts
Et voilà, les dés sont jetés... (Pardon, j'ai eu une longue journée...)
Spicy Tuna
On mélange le tout...
Spicy Tuna and rice
Et voilà, c'est prêt!
Un repas rapide à faire, super léger en calories, super bon, super frais.



All She Can Eat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire