13/10/2014

Copenhague/ Kjøbenhavn

Il était une fois, une jeune fille Poisson qui chantonnait souvent: "Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais voir le monde danser!"... L'histoire ne dit pas comment, mais voilà qu'elle se retrouve au pays du fameux conteur Andersen, le Danemark.

Ce pays scandinave abrite de biens jolis trésors. Notamment ses canaux, ses Danois en vélo, ses rues calmes et rangées qui font penser à un monde issu de Disney...

photo 2
Copenhague
Parmi les trésors de Copenhague, un petit restaurant danois que je recommande chaudement: Kjøbenhavn. Ne me demandez pas comment ça se prononce, j'en serai incapable.

photo 2
Kjøbenhavn
Avec une déco bobo artisanale, des tableaux à la craie blanche sur une partie des murs, une fresque de la ville sur l'autre, ça en jette.
La serveuse est un amour et c'est avec un large sourire qu'elle m'accueille alors que le restaurant allait fermer la cuisine dans 5 min! En regardant ma montre (mon portable en fait car je n'ai pas de montre), je lis 22h... Euh... non mais allo, quoi!!! (Petite parenthèse: si toi aussi, tu es pour le bannissement intersidéral de cette expression d'illettrée, tope là!)

photo 3
Serveuse aux petits soins...
Avec un anglais parfait, elle me place, me décrit la carte, m'explique en détails le menu... La lueur de la bougie éclaire ma table en bois vernis et mes yeux ne quittent plus les petits pains qui trônent dans leur assiette, avec un petit pot de beurre maison noisette caramélisé.

photo 4
... Et cadre fort agréable. On est bien!
photo 5
Pains et beurre caramélisé maison
photo 2
Ceviche de cabillaud, Concombre, Radis, Mayonnaise
photo 1
Københavns Havn: Turbot, Chou fleur, Truffe noire, Bouillon de poule
photo 5
Axeltorv: Sorbet de pomme, Meringues aux 2 couleurs, Poire, Romarin
photo 3
Ganache au chocolat noir
Le Ceviche de poisson a tout compris: un soupçon de citron, une once de mayonnaise, un brin de radis croquants et de concombres assaisonnés, un mélange d'herbes, de saveurs, de textures... Une belle entrée marine bien iodée comme il faut. Je m'en suis bien léchée les babines, je dois l'avouer...

Le plat n'a rien à envier à l'entrée. La sole est cuite à la perfection, le chou fleur... Raaah mais le chou fleur aux truffes!!! Aie aie aie!!! Ca vaut tous les épisodes de Arrow (série de qualité où le héros est d'une intelligence physique exceptionnellement remarquable) réunis, ça!!! Le tout dans un beurre fondu/ jus de poule qui donne juste envie de soupirer de bonheur...

Le dessert a conduit la séance orgasmique sur une note sucrée intéressante tant sur la texture que le goût. Les meringues bien craquantes contrastaient avec le sorbet pomme et la gelée de poire, et à cet étrange association venait se mêler le romarin. Expérience étrange mais intéressante.

Une petite ganache au chocolat noir joliment présenté sur une énorme pierre en guise de socle vient conclure le repas. Sympathique, bien pensé pour faire passer la pilule de l'ardoise un peu carabinée! Mais bon, c'était mérité!

Et voici quelques clichés du voyage:

photo 5
Petit déjeuner des champions!
photo 1
Quai en face de l'hôtel Admiral
photo 4
Nyhavn
photo 5
Ariel. Bon ok, non, c'est la vraie Petite Sirène.


All She Can Eat

Dronningens Tværgade 10
1302 København K

www.kjobenhavn.dk/gb/welcome

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire