07/05/2015

Petit mot doux d'une invitée

Parce qu'il est évident que cet espace est le mien, j'y fais ce que je veux quand je veux!!! Si vous êtes pas content, c'est pareil!
Et aujourd'hui, j'ai envie de confier les rênes à quelqu'un que j'estime beaucoup dans son écriture comme dans sa gestion des êtres humains... GeekV, le blog est à toi.

All She Can Eat



IMG_4724
Barbecue séduisant...

La nourriture est votre médecine. - Hippocrate

Et là vous vous dites « c'est quoi cette citation à deux balles, nous on veut des photos de bouffe, bordel. » Pas de panique, Allshecaneat n'a pas pété un plomb, elle m'a juste gentiment laissé la plume pour quelques instants pour écrire un article ici sur le thème de la nourriture. Ce afin de m'évader de mon marasme professionnel (comprenez : un boulot intérê-chiant. Le genre de boulot où en société tu dis « mais oui, j'adore mon job, j'apprends énormément de choses sur l'industrie, les gens sont passionnés et mes collègues sont très sympa ! Ce qui est bien, c'est qu'on y sent une vraie synergie et multidisciplinarité, ce qui est un peu la culture de la société, hein... » juste pour ne pas décrire tes journées à compter tes cheveux (187 645, sans compter les fourches) ou à faire à la pelle des présentations Power Point police trop-petite-pour-être-lue-par-quelqu'un-d'autre-que-ton-senior-taré).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus, ce sera la nourriture qui m'aura aidée à relever la tête.

Comme ce pot de glace à la marque imprononçable (ô macadamia nuts brittle, mon adoré) qui a patiemment recueilli mes larmes et regardé avec moi à la télé Bridget Jones (qui elle-même s'enfournait de la glace par louches), pendant que je reniflais sur ma condition de célibataire / fraîchement larguée / cœur brisé.

Comme ces carpaccios de bœuf (et de saumon) qui ont défilé afin de me donner le sentiment de non plus être une grosse fille bouffie et beaucoup trop gourmande, mais une guerrière en train de réaliser un record du monde (ok, un record d'enfilage de carpaccios que j'ai perdu. Puisque d'ailleurs, rendons à allshecaneat ce qui est à allshecaneat, surtout quand il s'agit de nourriture, la bataille a été remportée par la créatrice de ce blog).

Comme cette andouillette que j'ai dévorée goûlument, sous l'oeil effaré de mon date qui m'a dit « tu ne manges pas comme une fille, toi ! », juste pour le choquer (ça veut dire quoi, d'ailleurs, manger comme une fille ?). Etonnamment, il m'a rappelée en m'expliquant qu'il avait été épatée par ma singularité.

Comme ce riz tibétain qui m'a tenue compagnie pendant que mon date (le même qu'au-dessus) me débitait des stupidités longues comme un jour sans pain (genre « mais Chopin, qu'est-ce-qu'il a peint déjà ? »). En même temps, j'aurais dû me douter, quelqu'un qui réussit à être épaté par une fille mangeant une andouillette ne doit pas avoir beaucoup vécu.

Et comme ces repas que nous préparait notre Mamie lorsque nous, ses petits enfants, venions tous les voir, notre Papy et elle, et qu'au travers de mets traditionnels qui auront maintenant toujours le goût de mon enfance, elle nous transmettait élégamment et discrètement son bonheur d'avoir sa famille réunie autour elle.

Comme ce tartare qui nous a donné des sueurs froides, à Allshecaneat et moi (« Vous prendrez la version « pour les filles », mesdemoiselles ? … Hum... plutôt la version « bonhommes » s'il vous plaît ! »). C'était il y a un an, et quand j'y repense, j'en ai encore mal au ventre. (d'ailleurs, il serait bienvenu de faire un article dessus)

Alors, merci encore une fois à tous ces plats qui ont été là pour moi, dans les moments difficiles comme dans les crises de fou rire. Merci à cette médecine du corps et du cœur qui à défaut de me faire perdre du poids (ô et puis mince, on ne vit qu'une fois!) m'a réconfortée et consolée tant de fois. Merci à tous ces repas, qui ne me laisseront jamais aucun goût amer (enfin sauf les huîtres de Noël 2008, celles-là je m'en serais bien passée) mais plutôt une saveur de souvenirs à chérir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire