04/05/2014

Café Constant

"Chef Constant? Mais tout le monde connaît Chef Constant!!! Il passe à la télé à chaque fois dans Top Chef!"
Oui ok. Il est connu. Il juge les candidats dans l'émission de cuisine sur la 6. Il montre parfois ce qu'il sait faire. Mais, en vrai, ça donne quoi?

J'ai eu la chance d'être emmenée au Café Constant, un des établissements de la maison Constant, qui allie plats classiques bien de chez nous (Evidemment, des plats français et pas asiatiques, je vous vois venir, bande de racistes!) à des prix plus qu'abordables pour la qualité des ingrédients utilisés. Honnêtement, c'est une adresse en or pour les malins radins dont je fais partie! (Bah oui, c'est la crise les amis...)

IMG_3979-28
La Tour Eiffel, majesteuse
Situé au coin de la rue Saint Dominique, à quelques pas de la Dame de fer, le Café Constant est déjà plein à craquer. Apparemment le bouche à oreille fonctionne plutôt bien pour le Chef, et pas qu'en français, puisqu'on y croise pas mal de touristes. L'ambiance est celle d'un bistrot classique, avec son brouhaha en fond sonore, ses serveurs qui naviguent entre des tables trop proches, des cartes-menus qui volent d'un client à l'autre. La seule différence: les serveurs sont extrêmement sympathiques. Ce qui surprend la pauvre Parisienne que je suis, habituée à ce que la serveuse me crache dessus lorsque je lui demande conseil sur les plats! (Bon. Certes, je généralise. Et me victimise. Mais laissez moi, j'aime faire ma Caliméro.)

Plus sérieusement. Concentrons nous sur l'essentiel.

IMG_3939-2
Table et corbeille de pain. Classique.
IMG_3942-4
Terrine de foie gras maison, pain de mie toasté
IMG_3946-6
Tartare de saumon, huîtres et bar au gingembre
IMG_3956-12
Joues de boeuf cuisinées façon daube aux carottes fondantes
IMG_3949-7
Parmentier de cuisse de canard croisé au vin rouge, pommes gaufrettes
IMG_3960-16
Profiteroles maison, sauce au chocolat chaud
IMG_3965-20
Profiteroles maison, sauce au chocolat chaud
IMG_3974-26
Dessert du jour: Mousse au chocolat maison
C'est un sans faute, du début à la fin. La terrine est délicieuse, le tartare d'une perfection iodée rare. Et visuellement, très intéressant comme diraient les juges de Top Chef. Le parmentier est très bon mais moins que la daube fondante à souhait que j'ai trouvé excellente. Et on ne parle même pas des profiteroles et de la mousse au chocolat qui sont à se damner.
Les prix sont, comme je l'ai dit, abordables: 11 euros l'entrée, 16 euros le plat, 7 euros le dessert.

Vous l'avez deviné, j'ai plutôt bien aimé mon repas au Café Constant. Et autant vous dire que si la cuisine du Chef reste constante, je risque de constamment y retourner.
Bon, ok. Je sors.

Au prochain billet, bisou bisou!

All She Can Eat

Café Constant
139 Rue Saint Dominique
75007 Paris
Métro Ecole Militaire

http://www.maisonconstant.com/cafe-constant/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire